000 03349cam a2200529 i 4500
003 SQTD
005 20250120130355.0
007 t
008 220412s2022 quc j 000 p fre
020 _a9782897145569
020 _a2897145560
035 _a(OCoLC)1294939096
035 _a(BAnQ)0006774277
035 _a(SQTD)4543867
035 _a(SDM)C210606
040 _aQMBN
_bfre
_erda
_cQMBN
_dSDM
_dSQTD
082 0 4 _aC848/.92 F763d
082 0 4 _aC841/.92 F763d
_223
082 0 4 _aC841/.6 F763d
_223
082 0 4 _a841/.92 F763d
_223
100 1 _aFoucher, Carolanne
_eauteur.
245 1 0 _aDessiner dans les marges :
_bet autres activités de fantôme /
_cCarolanne Foucher.
246 3 _aDessiner dans les marges et autres activités de fantôme
264 1 _aMontréal (Québec) :
_bla Bagnole,
_c[2022]
300 _a103 pages ;
_c20 cm.
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
490 0 _aFuwa fuwa
520 8 _a"je suis / pas tellement populaire / pas tellement l'inverse / je suis / quelque chose au milieu / je suis / vraiment toujours / dans la moyenne / des fois je trouve ça correct / des fois / il faut bien l'avouer / je trouve ça plate" (p.9). Entre une grande soeur et un petit frère qui excellent chacun dans leur passion respective, un enfant du milieu se sent comme un fantôme dans les différentes sphères de sa vie, que ce soit à la maison, où on lui reproche d'être toujours dans sa chambre, ou à l'école, où des B décorent ses copies. Pourtant, au moment de faire le trajet entre sa classe et les casiers, il/elle se sent moins invisible parce que Quelqu'un l'accompagne. Quelqu'un, c'est celui/celle qui rend ses jours 3 meilleurs que les autres, qui en vient progressivement à échanger plus que quelques phrases, particulièrement lorsque toute leur classe part en voyage scolaire à Boston. [SDM]
520 1 _aUne introspection juste et déparée de fioritures, même si celle-ci prend la forme de poèmes en prose. Ces derniers peuvent ainsi être lus dans l'ordre ou le désordre afin de s'immerger dans les émotions et les questions du narrateur ou de la narratrice, qui brouille volontairement les cartes quant à son genre et à celui de Quelqu'un, l'élu(e) de son coeur, sans que cela affecte la lecture. Puisque ##Fuwa Fuwa##, le titre de la collection, signifie "aéré" en japonais, on encourage justement les lecteurs à feuilleter la centaine de pages de ce recueil ou à le lire en entier pour vivre non seulement les sentiments du personnage, mais également les leurs face à un sujet qui les touchent de près. [SDM]
521 _aJ 4.
521 _aPour les jeunes de 12 ans et plus.
650 6 _aAdolescents
_vPoésie pour la jeunesse.
650 6 _aIdentité (Psychologie)
_vPoésie pour la jeunesse.
650 6 _aFamilles
_vPoésie pour la jeunesse.
650 6 _aÉcoles secondaires
_vPoésie pour la jeunesse.
650 7 _aAdolescents
_vPoésie.
_2vmj
650 7 _aIdentité
_vPoésie.
_2vmj
650 7 _aEnfants du milieu
_vPoésie.
_2vmj
650 7 _aÉcoles secondaires
_vPoésie.
_2vmj
650 7 _aAmour
_vPoésie.
_2vmj
655 7 _aPoésie.
_2rvmgf
655 7 _aDocuments pour la jeunesse.
_2rvmgf
655 7 _aPoésie québécoise.
_2vmj
999 _c25875
_d25875