000 | 03349cam a2200529 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20250120130355.0 | ||
007 | t | ||
008 | 220412s2022 quc j 000 p fre | ||
020 | _a9782897145569 | ||
020 | _a2897145560 | ||
035 | _a(OCoLC)1294939096 | ||
035 | _a(BAnQ)0006774277 | ||
035 | _a(SQTD)4543867 | ||
035 | _a(SDM)C210606 | ||
040 |
_aQMBN _bfre _erda _cQMBN _dSDM _dSQTD |
||
082 | 0 | 4 | _aC848/.92 F763d |
082 | 0 | 4 |
_aC841/.92 F763d _223 |
082 | 0 | 4 |
_aC841/.6 F763d _223 |
082 | 0 | 4 |
_a841/.92 F763d _223 |
100 | 1 |
_aFoucher, Carolanne _eauteur. |
|
245 | 1 | 0 |
_aDessiner dans les marges : _bet autres activités de fantôme / _cCarolanne Foucher. |
246 | 3 | _aDessiner dans les marges et autres activités de fantôme | |
264 | 1 |
_aMontréal (Québec) : _bla Bagnole, _c[2022] |
|
300 |
_a103 pages ; _c20 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 0 | _aFuwa fuwa | |
520 | 8 | _a"je suis / pas tellement populaire / pas tellement l'inverse / je suis / quelque chose au milieu / je suis / vraiment toujours / dans la moyenne / des fois je trouve ça correct / des fois / il faut bien l'avouer / je trouve ça plate" (p.9). Entre une grande soeur et un petit frère qui excellent chacun dans leur passion respective, un enfant du milieu se sent comme un fantôme dans les différentes sphères de sa vie, que ce soit à la maison, où on lui reproche d'être toujours dans sa chambre, ou à l'école, où des B décorent ses copies. Pourtant, au moment de faire le trajet entre sa classe et les casiers, il/elle se sent moins invisible parce que Quelqu'un l'accompagne. Quelqu'un, c'est celui/celle qui rend ses jours 3 meilleurs que les autres, qui en vient progressivement à échanger plus que quelques phrases, particulièrement lorsque toute leur classe part en voyage scolaire à Boston. [SDM] | |
520 | 1 | _aUne introspection juste et déparée de fioritures, même si celle-ci prend la forme de poèmes en prose. Ces derniers peuvent ainsi être lus dans l'ordre ou le désordre afin de s'immerger dans les émotions et les questions du narrateur ou de la narratrice, qui brouille volontairement les cartes quant à son genre et à celui de Quelqu'un, l'élu(e) de son coeur, sans que cela affecte la lecture. Puisque ##Fuwa Fuwa##, le titre de la collection, signifie "aéré" en japonais, on encourage justement les lecteurs à feuilleter la centaine de pages de ce recueil ou à le lire en entier pour vivre non seulement les sentiments du personnage, mais également les leurs face à un sujet qui les touchent de près. [SDM] | |
521 | _aJ 4. | ||
521 | _aPour les jeunes de 12 ans et plus. | ||
650 | 6 |
_aAdolescents _vPoésie pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aIdentité (Psychologie) _vPoésie pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aFamilles _vPoésie pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aÉcoles secondaires _vPoésie pour la jeunesse. |
|
650 | 7 |
_aAdolescents _vPoésie. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aIdentité _vPoésie. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aEnfants du milieu _vPoésie. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aÉcoles secondaires _vPoésie. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAmour _vPoésie. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aPoésie. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aDocuments pour la jeunesse. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aPoésie québécoise. _2vmj |
|
999 |
_c25875 _d25875 |