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_223
100 1 _aVilleneuve, Pierre-Yves,
_d1977-
_eauteur.
245 1 0 _aContre-attaque /
_cPierre-Yves Villeneuve.
264 1 _aMontréal (Québec) :
_bÉditions Les Malins,
_c[2021]
300 _a324 pages ;
_c21 cm.
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
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338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
490 1 _aGamer ;
_v5
520 8 _aRéédition. Où l'on retrouve Laurianne, Margot, Charlotte et Elliot, des "gamers" réunis autour d'une passion commune pour le jeu en ligne ##La ligue des mercenaires##. Alors qu'ils s'envolent pour Séoul, la légitimité de leur victoire (cf. opus précédent) et de leur participation au championnat international est remise en cause. Des "haters" vont même jusqu'à affirmer que Stargrrrl (l'avatar de Laurie) est une fraude et que la jeune fille n'est qu'un beau visage engagé par KPS alors qu'elle n'a en fait aucun talent de gameuse. Kostas, un youtubeur suivi par des milliers d'abonnés, fait quant à lui courir la rumeur qu'un quatuor joue à leur place ou encore qu'on leur transmet des indices privilégiés pendant les matchs. De quoi troubler la concentration de la Guilde des noobs, qui est malgré tout bien décidée à prouver qu'elle mérite sa place dans le tournoi. Même si Laurie doit pour ce faire affronter leur plus grand détracteur dans un duel singulier... [SDM]
520 1 _aUn roman réaliste ayant pour principale héroïne une adolescente volontaire qui échappe aux stéréotypes habituels en se révélant beaucoup moins intéressée par la mode que par le sport et l'informatique: deux domaines dans lesquels elle excelle. Les aléas de la vie quotidienne des jeunes (relations avec les parents, émois amoureux, fêtes parfois un peu trop arrosées, difficultés d'intégration dans une nouvelle école, rivalité avec la bande des nunuches, etc.) servent essentiellement de toile de fond à une intrigue centrée sur le récit détaillé et très graphique des combats auxquels se livrent les avatars des héros dans leur univers virtuel réaliste et très violent où ils affrontent humains, robots, morts-vivants et autres monstres avec l'aide d'un lourd attirail intégrant lance-flammes, grenades et mitraillettes. On regrette d'ailleurs que l'intimidation sur Internet soit abordée de manière très superficielle. Plusieurs références geeks et quelques échanges SMS viennent pimenter l'ensemble, rédigé dans une langue populaire émaillée d'anglicismes et d'expressions (parfois un peu crues et vulgaires de type "Fuck off, bitches!") chères aux adolescents. Cet opus est par ailleurs l'occasion de découvrir quelques moeurs coréennes sur les traces des héros. [SDM]
521 _aJ 3.
650 6 _aJeux vidéo
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aPassionnés d'informatique
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aIntimidation sur Internet
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aTournois (Sports et jeux)
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aAmitié
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 7 _aJeux vidéo
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aJeux sur Internet
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aIntimidation sur Internet
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aTournois (Sports et jeux)
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aAmitié
_vRomans.
_2vmj
651 6 _aSéoul (Corée)
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
651 7 _aSéoul (Corée)
_vRomans.
_2vmj
655 7 _aRomans.
_2rvmgf
655 7 _aRomans québécois
_y21e siècle.
_2local
655 7 _aRomans québécois.
_2vmj
800 1 _aVilleneuve, Pierre-Yves,
_d1977-
_tGamer ;
_v5.
999 _c25939
_d25939