000 | 03166cam a2200433 a 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20250122102023.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 071113s2007 quc||||j 000|f fre | ||
020 |
_a9782894353547 (br.) : _c8,95 $ |
||
024 | 3 | _a9782894353547 | |
035 | _a(SQTD)1535457 | ||
035 | _a(SDM)A733284 | ||
040 |
_aSDM _bfre _dSQTD |
||
082 | 0 |
_aC848/.92 P974f _222 |
|
082 | 0 |
_aC843/.92 P974f _222 |
|
100 | 1 |
_aPsyché, Dynah, _d1955- |
|
245 | 1 | 3 |
_aLa forêt de Nsaï / _cDynah Psyché. |
260 |
_aWaterloo : _bM. Quintin, _c2007. |
||
300 |
_a260 p. : _bcarte ; _c18 cm. |
||
490 | 1 |
_aGaïg ; _v2 |
|
500 | _aGlossaire. | ||
520 | 8 | _aGaïg n'était encore qu'un nouveau-né lorsque Zoclette, une vieille Naine, l'a recueillie sur la plage où la mer l'avait rejetée pour la confier à un couple d'humains légèrement tyranniques qui en ont fait leur gouvernante et leur bonne à tout faire. Or, les années ont passé et la fillette, désormais âgée de dix ans, est plus que jamais consciente que tout la sépare de son entourage, qui se moque de sa fascination pour la mer et de sa capacité à communiquer avec les animaux marins. Son destin bascule brutalement le jour où, pour échapper à son beau-père qui tente d'abuser d'elle, elle trouve refuge dans la grotte de Zoclette. Cette dernière lui ouvre alors les portes du monde souterrain des Nains où, au fil de déambulations dans des galeries aux nombreuses ramifications menacées par des créatures monstrueuses, elle découvre peu à peu son identité et le rôle qu'elle aura à jouer dans la prophétie de Mama Mandombé, la déesse protectrice du peuple des Nains. [SDM] | |
520 | 1 | _aUne série campée dans des décors constitués de forêts enchantées et d'un important réseau de souterrains peuplés de créatures issues de l'univers des contes merveilleux traditionnels. Les péripéties, narrées dans une langue simple et relativement soignée, se succèdent suivant un bon rythme, dans le parfait esprit des nombreuses collections du genre ayant vu le jour au cours des dernières années. Du roman-recette de lecture facile, qui procurera néanmoins un bon moment de détente aux lecteurs les plus récalcitrants. Un lexique des principaux lieux et personnages rencontrés conclut le tout. [SDM] | |
521 | _aE++J+ 3. | ||
650 | 6 |
_aGaïg (Personnage fictif : Psyché) _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aOrphelines _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aNains _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aAnimaux fabuleux _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 7 |
_aGaïg (Personnage fictif : Psyché) _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aOrphelines _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aNains _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAnimaux fabuleux _vRomans. _2vmj |
|
655 | 6 | _aRomans de merveilleux héroïque. | |
655 | 7 |
_aRomans de genre merveilleux. _2vmj |
|
800 | 1 |
_aPsyché, Dynah, _d1955- _tGaïg ; _v2. |
|
856 | 4 |
_uhttp://www.communication-jeunesse.qc.ca/selection/archives/fiches.php?id=52-56-11447 _zCommunication Jeunesse Sélection 2008-2009 |
|
999 |
_c26443 _d26443 |