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100 1 _aRoux, Paul,
_d1959-
_eauteur.
245 1 0 _aGladiateurs virtuels /
_cPaul Roux.
264 1 _aMontréal (Québec) Canada :
_bBayard Canada livres,
_c[2017]
300 _a143 pages :
_billustrations ;
_c20 cm.
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
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490 1 _aCollection Zèbre
500 _aRoman.
520 8 _aMarcus Campbell est un garçon de 14 ans plutôt réservé. Il décide de se lancer dans l'aventure du jeu interactif Altius. Bien des gens croient que ce jeu est destiné aux idiots. Le participant reçoit des défis personnalisés, qu'il doit relever en se filmant avec une caméra GoPro. Plus, il progresse, plus il accumule des points et des admirateurs pour le soutenir. Or, les défis deviennent de plus en plus risqués, autant pour Marcus que pour les autres. Il souhaite empocher beaucoup d'argent, mais il pourrait découvrir qu'il est la victime d'une tromperie scandaleuse. [SDM]
520 1 _aLe roman est assez percutant, car il illustre que la réalité virtuelle peut parfois nous confondre. D'une part, Marcus rejette la faute de ses actions sur son avatar. Ensuite, il est pris dans le besoin d'être admiré et il veut augmenter ses mentions "J'aime". Certains l'encensent tandis que d'autres le ridiculisent. Finalement, il se pourrait que la réalité derrière le virtuel soit plus déstabilisante encore. Des dessins de synthèse et des photographies illustrent le roman. [SDM]
521 _aE++J+ 4.
521 _aPour les jeunes de 10 ans et plus.
650 6 _aGladiateurs
_zRome
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aJeux vidéo
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aCompétition (Psychologie)
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aPopularité
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 7 _aGladiateurs
_vRomans.
_2vmj
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_vRomans.
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650 7 _aPopularité
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655 6 _aRomans de science-fiction.
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655 7 _aRomans à suspense.
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830 0 _aCollection Zèbre
856 4 _uhttps://www.communication-jeunesse.qc.ca/livres/gladiateurs-virtuels/
_zCommunication Jeunesse Sélection Avril 2018
999 _c27153
_d27153