000 02646cam a2200433 i 4500
003 SQTD
005 20240402160236.0
007 ta
008 190308t20192018fr ||||j 000|0 fre
020 _a9791032402504 (broché)
024 3 _a9791032402504
035 _a(SQTD)3329383
035 _a(CaQTBC)STC90-1505201
035 _a(SDM)B904667
040 _aSDM
_bfre
_erda
_dSQTD
041 1 _afre
_heng
082 0 _a794.8 D248m
_223
100 1 _aDavey, Joey
_eauteur.
240 1 0 _aMinecraft STEM challenge : build a theme park.
_lFrançais
245 1 0 _aMinecraft, défi construction, parc d'attractions /
_cimaginé et écrit par Joey Davey, Jonathan Green et Juliet Stanley ; traduction de Nadège Gayon-Debonnet.
246 3 0 _aParc d'attractions
264 1 _aParis :
_b404 éditions,
_c[2019]
264 4 _c©2018
300 _a64 pages :
_billustrations en couleur ;
_c27 cm.
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
500 _aTraduction de: Minecraft STEM challenge : build a theme park.
500 _aEn tête du titre: Un guide non officiel.
500 _a"Un guide pas-à-pas avec des conseils qui t'inspireront pour créer ton parc d'attractions! Sciences, technologie, ingénierie, maths"--Couverture.
500 _aGlossaire.
520 8 _aGuide non officiel du jeu de type sandbox Minecraft proposant 6 projets de construction qui, mis côte à côte sur un terrain plat, forment un parc d'attractions. Château gonflable, toboggan aquatique, maison hantée, parc animalier, grande roue et montagnes russes sont au menu de cet ouvrage qui, pour chaque défi présenté, s'appuie sur des exemples réels ainsi que des techniques d'ingénierie avérées pour guider les jeunes "builders" à travers une série d'étapes numérotées et une liste de matériaux nécessaires. Après une présentation générale du projet d'envergure à réaliser, on initie les habitués du mode Survie au mode Créatif tout en indiquant qu'entre les bâtiments, il faut aussi penser à incorporer des éléments thématiques et un parcours guidé au sein du parc pour que le tout soit utilitaire. De nombreuses captures d'écran ainsi que des photographies exposant des chantiers de construction de structures impressionnantes ou des bâtiments fonctionnels servent également d'exemples aux lecteurs visuels. [SDM]
521 _aE++ 3.
650 7 _aMinecraft (Jeu).
_2vmj
650 7 _aParcs d'attractions.
_2vmj
700 1 _aGreen, Jonathan,
_d1971-
_eauteur.
700 1 _aStanley, Juliet
_eauteur.
999 _c2732
_d2732