000 | 02723cam a2200409 a 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240105125854.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 120213s2012 quc||||j 000|0 fre | ||
020 |
_a9782761342131 (br.) : _c9,95 $ |
||
024 | 3 | _a9782761342131 | |
035 | _a(SQTD)563990 | ||
035 | _a(BAnQ)0004200231 | ||
035 | _a(SDM)B203925 | ||
040 |
_aSDM _bfre _dSQTD |
||
082 |
_a448.6 F219q _223 |
||
100 | 1 | _aFaranda, Melaina | |
245 | 1 | 4 |
_aLes questions de l'heure / _ctexte de Melaina Faranda ; [traductrice, Rosalind Abensur]. |
260 |
_aSaint-Laurent : _bERPI, _c2012. |
||
300 |
_a32 p. : _bill. en coul. ; _c25 cm. |
||
490 | 1 |
_aAlizé. _aOuragan ; _v7 |
|
500 | _aTitre de départ. | ||
500 | _a"Texte d'opinion"--P. [4] de la couv. | ||
520 | 8 | _aCollection à vocation didactique visant à permettre à l'apprenti lecteur de développer trois domaines de compétences langagières: la communication orale et écrite, de même que la littératie critique. La série ##Ouragan## rassemble des livrets narratifs (compte rendu explicatif, compte rendu informatif, texte d'opinion, marche à suivre) et informatifs fiction contemporaine, récit historique, récit fantastique, nouvelle, science-fiction) conçus afin d'être exploités avec des élèves francophones de 6e année du primaire à la 2e année du secondaire, ainsi qu'avec des étudiants en immersion française (7e à 10e année). Chaque plaquette, abondamment illustrée dans un style contemporain, se clôt sur des suggestions d'activités et/ou d'ateliers d'écriture, ainsi que sur des pistes de discussion et d'exploitation pédagogique permettant de tester ses apprentissages et/ou sa compréhension de lecture, mais également d'effectuer des liens avec d'autres textes et avec des événements d'actualité. Des encarts se greffent par ailleurs au corps du texte afin d'éclairer certains processus littéraires ou linguistiques (ex. les figures de style), d'apporter des compléments d'information ou d'inviter le lecteur à développer son raisonnement critique et son esprit logique en effectuant des prédictions, en répondant à des quiz ou encore en interprétant différents éléments visuels. [SDM] | |
521 | _aE++J+ 4. | ||
534 |
_pTitre original: _tStand up. |
||
650 | 6 | _aLectures et morceaux choisis. | |
650 | 6 | _aDébats et controverses. | |
650 | 6 | _aDiscours argumentatif. | |
650 | 6 | _aArgumentation. | |
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xComposition et exercices. |
|
650 | 7 |
_aArgumentation. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xComposition et exercices. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aLectures et morceaux choisis. _2vmj |
|
830 | 0 |
_aAlizé. _pOuragan ; _v7. |
|
999 |
_c275 _d275 |