000 02723cam a2200409 a 4500
003 SQTD
005 20240105125854.0
007 ta
008 120213s2012 quc||||j 000|0 fre
020 _a9782761342131 (br.) :
_c9,95 $
024 3 _a9782761342131
035 _a(SQTD)563990
035 _a(BAnQ)0004200231
035 _a(SDM)B203925
040 _aSDM
_bfre
_dSQTD
082 _a448.6 F219q
_223
100 1 _aFaranda, Melaina
245 1 4 _aLes questions de l'heure /
_ctexte de Melaina Faranda ; [traductrice, Rosalind Abensur].
260 _aSaint-Laurent :
_bERPI,
_c2012.
300 _a32 p. :
_bill. en coul. ;
_c25 cm.
490 1 _aAlizé.
_aOuragan ;
_v7
500 _aTitre de départ.
500 _a"Texte d'opinion"--P. [4] de la couv.
520 8 _aCollection à vocation didactique visant à permettre à l'apprenti lecteur de développer trois domaines de compétences langagières: la communication orale et écrite, de même que la littératie critique. La série ##Ouragan## rassemble des livrets narratifs (compte rendu explicatif, compte rendu informatif, texte d'opinion, marche à suivre) et informatifs fiction contemporaine, récit historique, récit fantastique, nouvelle, science-fiction) conçus afin d'être exploités avec des élèves francophones de 6e année du primaire à la 2e année du secondaire, ainsi qu'avec des étudiants en immersion française (7e à 10e année). Chaque plaquette, abondamment illustrée dans un style contemporain, se clôt sur des suggestions d'activités et/ou d'ateliers d'écriture, ainsi que sur des pistes de discussion et d'exploitation pédagogique permettant de tester ses apprentissages et/ou sa compréhension de lecture, mais également d'effectuer des liens avec d'autres textes et avec des événements d'actualité. Des encarts se greffent par ailleurs au corps du texte afin d'éclairer certains processus littéraires ou linguistiques (ex. les figures de style), d'apporter des compléments d'information ou d'inviter le lecteur à développer son raisonnement critique et son esprit logique en effectuant des prédictions, en répondant à des quiz ou encore en interprétant différents éléments visuels. [SDM]
521 _aE++J+ 4.
534 _pTitre original:
_tStand up.
650 6 _aLectures et morceaux choisis.
650 6 _aDébats et controverses.
650 6 _aDiscours argumentatif.
650 6 _aArgumentation.
650 6 _aFrançais (Langue)
_xComposition et exercices.
650 7 _aArgumentation.
_2vmj
650 7 _aFrançais (Langue)
_xComposition et exercices.
_2vmj
655 7 _aLectures et morceaux choisis.
_2vmj
830 0 _aAlizé.
_pOuragan ;
_v7.
999 _c275
_d275