000 | 03346cam a2200589 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20250203133537.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 210305t20202021fr ||||j 6 000|1 fre | ||
020 |
_a9782749308241 _q(relié) |
||
024 | 3 | _a9782749308241 | |
035 | _a(SQTD)3965275 | ||
035 | _a(CaQTBC)STC90-1556797 | ||
035 | _a(SDM)C104490 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
082 |
_a741.5/944 C445t _223 |
||
100 | 1 |
_aChamblain, Joris, _d1984- _eauteur. |
|
245 | 1 | 3 |
_aLe temple du jaguar / _cscénario, Joris Chamblain ; dessin, Olivier Frasier. |
264 | 1 |
_aGrenoble : _bVents d'Ouest, _c[2020] |
|
264 | 4 | _c©2021 | |
300 |
_a64 pages : _bprincipalement des illustrations en couleur, carte ; _c32 cm. |
||
336 |
_aimage fixe _bsti _2rdacontent |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 |
_aAlyson Ford ; _vtome 1 |
|
520 | 8 | _aAlors qu'on est au milieu des années 1960, Alyson Ford se comporte différemment des autres jeunes filles de son âge. Dans le prestigieux collège qu'elle fréquente, on la traite de sauvage. En fait, Alyson descend d'une famille de grands explorateurs anglais. Alors qu'elle n'a pas vu ses parents depuis plusieurs mois, car ils étaient partis à la recherche de son grand-père, elle apprend qu'elle doit se rendre à Belém au Brésil. En fait, des gens s'en prennent aux découvertes de son grand-père et ses parents ont besoin de son aide. Alyson va alors naviguer dans la jungle aux côtés des animaux sauvages et des populations autochtones afin de mener son enquête pour retrouver ses proches. [SDM] | |
520 | 1 | _aLa série propose une histoire qui associe l'écologie et le fantastique. Alyson est une jeune fille de onze ans avec des talents particuliers, elle peut notamment communiquer avec les animaux. Par ailleurs, elle maîtrise plusieurs langues et peut parfaitement survivre dans les milieux naturels les plus sauvages. Les illustrations ont un cachet qui rappelle l'époque coloniale, mais l'héroïne est, par son attitude et ses valeurs, très contemporaine. [SDM] | |
521 | _aE++J+ 4. | ||
650 | 6 |
_aParents et enfants _vBandes dessinées. |
|
650 | 6 |
_aExplorateurs _vBandes dessinées. |
|
650 | 6 |
_aPersonnes disparues _vBandes dessinées. |
|
650 | 6 |
_aGrands-pères _vBandes dessinées. |
|
650 | 6 |
_aCommunication avec les animaux _vBandes dessinées. |
|
650 | 6 |
_aForêts _zAmazonie _vBandes dessinées. |
|
650 | 6 |
_aTemples _vBandes dessinées. |
|
650 | 7 |
_aParents et enfants _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aExplorateurs _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aPersonnes disparues _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aGrands-pères _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aRelations homme-animal _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aForêts _zAmazonie _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aTemples _vBandes dessinées. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aBandes dessinées d'aventures. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aBandes dessinées fantastiques. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aDocuments pour la jeunesse. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aBandes dessinées d'aventures. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aBandes dessinées fantastiques. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aFrasier, Olivier _eartiste. |
|
800 | 1 |
_aChamblain, Joris, _d1984- _tAlyson Ford ; _vt. 1. |
|
999 |
_c27896 _d27896 |