000 03806cam a2200469 i 4500
003 SQTD
005 20250204104423.0
007 ta
008 241112t20242024quc||||j 6 000|1 fre
020 _a9782897518806
_q(relié)
024 3 _a9782897518806
035 _a(BTLF)NOT1715768873735
035 _a(SQTD)5697471
035 _a(SDM)C424123
040 _aSDM
_bfre
_erda
_dSQTD
082 _a741.5/9714 P2274p
_223
100 1 _aParé-Sorel, Julien,
_d1985-
_eauteur,
_eartiste.
245 1 3 _aLa promesse de Tyratops /
_cJulien Paré-Sorel.
264 1 _aMontréal (Québec) :
_bPresses Aventure,
_c[2024]
264 4 _c©2024
300 _a54 pages :
_bprincipalement des illustrations en couleur, carte ;
_c28 cm.
336 _aimage fixe
_bsti
_2rdacontent
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
490 1 _aAventurosaure ;
_v6
520 8 _aGrâce à une apparition du fantôme de son père, Rex sait désormais que pour retrouver sa mère, il doit d'abord vaincre le sorcier Tyratops, qui se maintient en vie en absorbant la jeunesse des enfants. Seulement, le jeune dino est désormais prisonnier du sbire de ce malfrat, à savoir le général Ank, qui est devenu un nécrosaure. Celui-ci menace ainsi de ramener un Titan à la vie et de tuer tous les habitants de Crétincia si Rex refuse de lui ouvrir les portes du royaume de Jurassia. Or, accéder à cette demande aurait des effets catastrophiques: Jurassia doit absolument être protégé. Alors que Rex cherche un moyen de terrasser l'ennemi tout en découvrant de nouveaux secrets de famille, Cory s'allie à des Ninjaraptors pour venger ses parents, tandis que Gogo tente d'aider Patchy à redevenir elle-même en faisant affleurer des souvenirs à sa mémoire... [SDM]
520 1 _aUne bande dessinée d'aventures et de fantasy relatant le combat que mène un jeune dinosaure bleu et ses loyaux copains afin de combattre les forces du Mal qui bouleversent le grand royaume de Mézoïk. Une carte de ce dernier, réalisée sur une imitation de parchemin vieilli, est d'ailleurs proposée à la fin de l'album, accompagnée d'une présentation illustrée des personnages, ainsi que de croquis et de recherches préparatoires pour les personnages et l'univers mis en scène. L'intrigue sans temps mort, qui voit un personnage aimé disparaître et qui nécessite une bonne concentration pour suivre les multiples allers-retours entre les différents protagonistes, est portée par un graphisme de synthèse esquissé d'épais traits noirs auxquels s'adjoignent des couleurs (souvent vives) traitées en aplats. Les personnages anthropomorphisés aux mimiques gentiment caricaturales y évoluent dans un univers fantastique à saveur préhistorique, qui est menacé par le concours de créatures sauvages monstrueuses et de divers phénomènes surnaturels. Un divertissement honnête, livré dans un découpage classique aux cases clairement délimitées que dynamisent des mouvements de grilles et plans diversifiés traduisant efficacement les scènes d'action. [SDM]
521 _aE 3.
650 7 _aDinosaures
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aPères et fils
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aSorciers
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aSecrets de famille
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aManipulation (Psychologie)
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aVengeance
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aEntraide
_vBandes dessinées.
_2vmj
655 7 _aBandes dessinées de genre merveilleux.
_2vmj
655 7 _aBandes dessinées d'aventures.
_2vmj
655 7 _aBandes dessinées québécoises.
_2vmj
800 1 _aParé-Sorel, Julien,
_d1985-
_tAventurosaure ;
_v6.
999 _c28006
_d28006