000 | 03806cam a2200469 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20250204104423.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 241112t20242024quc||||j 6 000|1 fre | ||
020 |
_a9782897518806 _q(relié) |
||
024 | 3 | _a9782897518806 | |
035 | _a(BTLF)NOT1715768873735 | ||
035 | _a(SQTD)5697471 | ||
035 | _a(SDM)C424123 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
082 |
_a741.5/9714 P2274p _223 |
||
100 | 1 |
_aParé-Sorel, Julien, _d1985- _eauteur, _eartiste. |
|
245 | 1 | 3 |
_aLa promesse de Tyratops / _cJulien Paré-Sorel. |
264 | 1 |
_aMontréal (Québec) : _bPresses Aventure, _c[2024] |
|
264 | 4 | _c©2024 | |
300 |
_a54 pages : _bprincipalement des illustrations en couleur, carte ; _c28 cm. |
||
336 |
_aimage fixe _bsti _2rdacontent |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 |
_aAventurosaure ; _v6 |
|
520 | 8 | _aGrâce à une apparition du fantôme de son père, Rex sait désormais que pour retrouver sa mère, il doit d'abord vaincre le sorcier Tyratops, qui se maintient en vie en absorbant la jeunesse des enfants. Seulement, le jeune dino est désormais prisonnier du sbire de ce malfrat, à savoir le général Ank, qui est devenu un nécrosaure. Celui-ci menace ainsi de ramener un Titan à la vie et de tuer tous les habitants de Crétincia si Rex refuse de lui ouvrir les portes du royaume de Jurassia. Or, accéder à cette demande aurait des effets catastrophiques: Jurassia doit absolument être protégé. Alors que Rex cherche un moyen de terrasser l'ennemi tout en découvrant de nouveaux secrets de famille, Cory s'allie à des Ninjaraptors pour venger ses parents, tandis que Gogo tente d'aider Patchy à redevenir elle-même en faisant affleurer des souvenirs à sa mémoire... [SDM] | |
520 | 1 | _aUne bande dessinée d'aventures et de fantasy relatant le combat que mène un jeune dinosaure bleu et ses loyaux copains afin de combattre les forces du Mal qui bouleversent le grand royaume de Mézoïk. Une carte de ce dernier, réalisée sur une imitation de parchemin vieilli, est d'ailleurs proposée à la fin de l'album, accompagnée d'une présentation illustrée des personnages, ainsi que de croquis et de recherches préparatoires pour les personnages et l'univers mis en scène. L'intrigue sans temps mort, qui voit un personnage aimé disparaître et qui nécessite une bonne concentration pour suivre les multiples allers-retours entre les différents protagonistes, est portée par un graphisme de synthèse esquissé d'épais traits noirs auxquels s'adjoignent des couleurs (souvent vives) traitées en aplats. Les personnages anthropomorphisés aux mimiques gentiment caricaturales y évoluent dans un univers fantastique à saveur préhistorique, qui est menacé par le concours de créatures sauvages monstrueuses et de divers phénomènes surnaturels. Un divertissement honnête, livré dans un découpage classique aux cases clairement délimitées que dynamisent des mouvements de grilles et plans diversifiés traduisant efficacement les scènes d'action. [SDM] | |
521 | _aE 3. | ||
650 | 7 |
_aDinosaures _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aPères et fils _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aSorciers _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aSecrets de famille _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aManipulation (Psychologie) _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aVengeance _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aEntraide _vBandes dessinées. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aBandes dessinées de genre merveilleux. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aBandes dessinées d'aventures. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aBandes dessinées québécoises. _2vmj |
|
800 | 1 |
_aParé-Sorel, Julien, _d1985- _tAventurosaure ; _v6. |
|
999 |
_c28006 _d28006 |