000 02271cam a2200373 a 4500
003 SQTD
005 20250210155540.0
007 ta
008 110202s2011 quc||||j 001|0 fre
020 _a9782761339742 (br.) :
_c8,95 $
024 3 _a9782761339742
035 _a(SQTD)567214
035 _a(BAnQ)0003997668
035 _a(SDM)B103252
040 _aSDM
_bfre
_dSQTD
082 0 _a177 L519r
_222
100 1 _aLegros, Diane
245 1 3 _aLe respect /
_cDiane Legros.
260 _aSaint-Laurent :
_bERPI,
_c2011.
300 _a24 p. :
_bill. en coul. ;
_c24 cm.
490 1 _aAvec les autres.
_aÉthique, 8-10 ans ;
_v9
500 _aGlossaire.
500 _aIndex.
520 8 _aDestinée aux élèves des deuxième et troisième cycles du primaire, cette collection de livrets documentaires à visée didactique invite les enfants à réfléchir à différentes "questions éthiques liées aux exigences de la vie en groupe et de la vie en société" (cf. quatrième de couverture) tout en les amenant à développer des valeurs qui favoriseront leur développement personnel et social. Chaque opus traite d'un sujet particulier en s'appuyant sur des textes informatifs ainsi que des mises en situations familières aux jeunes, qui sont invités à développer leur opinion et leur réflexion en répondant aux questions déclinées en exergue. [SDM]
520 1 _aUne série intéressante et bien conçue pour guider les jeunes dans leur quête identitaire tout en les aidant à établir les assises de relations saines et épanouies, basées sur le respect de l'autre, mais également d'eux-mêmes. Les textes simples et aérés, dynamisés par des encadrés colorés, sont accompagnés de photographies et/ou d'oeuvres d'art éclairant judicieusement le propos. En quatrième de couverture, un tableau présente les domaine de formation, discipline, compétence transversale et valeurs abordés dans la plaquette tout en offrant des précisions sur les particularités du texte. [SDM]
521 _a8-10 ans.
521 _aE D.
650 7 _aRespect.
_2vmj
650 7 _aSavoir-vivre.
_2vmj
650 7 _aEstime de soi.
_2vmj
650 7 _aMorale.
_2vmj
830 0 _aAvec les autres.
_pÉthique ;
_v9.
999 _c28940
_d28940