000 | 02214cam a2200349 a 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20250210155540.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 100427s2010 quc||||j 001|0 fre | ||
020 |
_a9782761335225 (br.) : _c8,95 $ |
||
024 | 3 | _a9782761335225 | |
035 | _a(SQTD)1398935 | ||
035 | _a(SDM)B014205 | ||
040 |
_aSDM _bfre _dSQTD |
||
082 | 0 |
_a177 J59c _222 |
|
100 | 1 | _aJézéquel, Myriam | |
245 | 1 | 4 |
_aLes conflits / _cMyriam Jézéquel. |
260 |
_a[Saint-Laurent] : _bERPI, _c2010. |
||
300 |
_a24 p. : _bill. en coul. ; _c24 cm. |
||
490 | 1 |
_aAvec les autres. _aÉthique, 8-10 ans ; _v3 |
|
500 | _aGlossaire. | ||
500 | _aIndex. | ||
520 | 8 | _aDestinée aux élèves des deuxième et troisième cycles du primaire, cette collection de livrets documentaires à visée didactique invite les enfants à réfléchir à différentes "questions éthiques liées aux exigences de la vie en groupe et de la vie en société" (cf. quatrième de couverture) tout en les amenant à développer des valeurs qui favoriseront leur développement personnel et social. Chaque opus traite d'un sujet particulier en s'appuyant sur des textes informatifs ainsi que des mises en situations familières aux jeunes, qui sont invités à développer leur opinion et leur réflexion en répondant aux questions déclinées en exergue. [SDM] | |
520 | 1 | _aUne série intéressante et bien conçue pour guider les jeunes dans leur quête identitaire tout en les aidant à établir les assises de relations saines et épanouies, basées sur le respect de l'autre, mais également d'eux-mêmes. Les textes simples et aérés, dynamisés par des encadrés colorés, sont accompagnés de photographies et/ou d'oeuvres d'art éclairant judicieusement le propos. En quatrième de couverture, un tableau présente les domaine de formation, discipline, compétence transversale et valeurs abordés dans la plaquette tout en offrant des précisions sur les particularités du texte. [SDM] | |
521 | _a8-10 ans. | ||
521 | _aE D. | ||
650 | 7 |
_aQuerelles. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aColère. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aMorale. _2vmj |
|
830 | 0 |
_aAvec les autres. _pÉthique ; _v3. |
|
999 |
_c28941 _d28941 |