000 03091cam a2200457 i 4500
003 SQTD
005 20250210155546.0
007 ta
008 220217t20212021fr ||||j 001|0 fre
020 _a9782368089262
_q(relié)
024 3 _a9782368089262
035 _a(BTLF)7482381
035 _a(SQTD)4222705
035 _a(SDM)C204969
040 _aSDM
_bfre
_erda
_dSQTD
041 1 _afre
_heng
082 _a155.2/2 T953n
_223
100 1 _aTurner, Tracey
_eauteur.
240 1 0 _aWe are all different.
_lFrançais
245 1 0 _aNous sommes tous différents :
_bune célébration de la diversité /
_cTracey Turner, Åsa Gilland.
264 1 _aParis :
_bKimane,
_c[2021]
264 4 _c©2021
300 _a48 pages :
_billustrations en couleur ;
_c29 cm.
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
500 _a"Texte: Tracey Turner ; illustration: Åsa Gilland"--Verso de la page de titre.
500 _aGlossaire.
500 _aComprend un index.
520 8 _aComme le reste des êtres humains, les enfants peuvent exhiber un caractère unique, que celui-ci touche leur apparence, leur comportement, leur façon de vivre ou leur vision du monde. En visitant la classe d'une école, on se rend vite compte que chaque élève est différent, ce qui n'empêche pas ces derniers de se trouver des points communs et de devenir copains. En les voyant interagir les uns avec les autres, on peut ainsi constater comment se fondent de solides amitiés en dépit de leur sexe, de la composition de leur famille, des divers troubles du spectre de l'autisme, de leur façon d'apprendre, de leur handicap physique, du fonctionnement de leurs sens, de leur groupe ethnique, de leur nationalité et de leur culture. De ce fait, tous ces enfants peuvent faire preuve de bienveillance les uns envers les autres, en plus d'être habités de rêves, d'un sentiment d'appartenance et d'un désir de célébrer le simple fait d'être humain. [SDM]
520 1 _aUne classe fictive se compose d'une trentaine d'enfants, qui prennent tour à tour la parole dans des phylactères pour fournir des exemples réalistes et circonscrits quant aux différences décrites dans les paragraphes relativement succincts. Si le texte est simple et accessible, un glossaire apporte des définitions plus détaillées pour certains termes plus complexes, tandis qu'un index permet de repérer des notions précises. De leur côté, les pastels de synthèse rondelets et expressifs donnent vie aux sympathiques personnages tout en disséminant des objets, des lieux et des animaux sur les doubles pages afin de créer de foisonnants tableaux. [SDM]
521 _aE 4.
650 7 _aDifférence (Philosophie).
_2vmj
650 7 _aIdentité.
_2vmj
650 7 _aRelations enfants-enfants.
_2vmj
650 7 _aTolérance.
_2vmj
655 7 _aOuvrages documentaires.
_2vmj
700 1 _iTraduction de:
_aTurner, Tracey.
_tWe are all different.
700 1 _aGilland, Åsa
_eillustrateur.
999 _c28957
_d28957