000 | 03091cam a2200457 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20250210155546.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 220217t20212021fr ||||j 001|0 fre | ||
020 |
_a9782368089262 _q(relié) |
||
024 | 3 | _a9782368089262 | |
035 | _a(BTLF)7482381 | ||
035 | _a(SQTD)4222705 | ||
035 | _a(SDM)C204969 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
041 | 1 |
_afre _heng |
|
082 |
_a155.2/2 T953n _223 |
||
100 | 1 |
_aTurner, Tracey _eauteur. |
|
240 | 1 | 0 |
_aWe are all different. _lFrançais |
245 | 1 | 0 |
_aNous sommes tous différents : _bune célébration de la diversité / _cTracey Turner, Åsa Gilland. |
264 | 1 |
_aParis : _bKimane, _c[2021] |
|
264 | 4 | _c©2021 | |
300 |
_a48 pages : _billustrations en couleur ; _c29 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
500 | _a"Texte: Tracey Turner ; illustration: Åsa Gilland"--Verso de la page de titre. | ||
500 | _aGlossaire. | ||
500 | _aComprend un index. | ||
520 | 8 | _aComme le reste des êtres humains, les enfants peuvent exhiber un caractère unique, que celui-ci touche leur apparence, leur comportement, leur façon de vivre ou leur vision du monde. En visitant la classe d'une école, on se rend vite compte que chaque élève est différent, ce qui n'empêche pas ces derniers de se trouver des points communs et de devenir copains. En les voyant interagir les uns avec les autres, on peut ainsi constater comment se fondent de solides amitiés en dépit de leur sexe, de la composition de leur famille, des divers troubles du spectre de l'autisme, de leur façon d'apprendre, de leur handicap physique, du fonctionnement de leurs sens, de leur groupe ethnique, de leur nationalité et de leur culture. De ce fait, tous ces enfants peuvent faire preuve de bienveillance les uns envers les autres, en plus d'être habités de rêves, d'un sentiment d'appartenance et d'un désir de célébrer le simple fait d'être humain. [SDM] | |
520 | 1 | _aUne classe fictive se compose d'une trentaine d'enfants, qui prennent tour à tour la parole dans des phylactères pour fournir des exemples réalistes et circonscrits quant aux différences décrites dans les paragraphes relativement succincts. Si le texte est simple et accessible, un glossaire apporte des définitions plus détaillées pour certains termes plus complexes, tandis qu'un index permet de repérer des notions précises. De leur côté, les pastels de synthèse rondelets et expressifs donnent vie aux sympathiques personnages tout en disséminant des objets, des lieux et des animaux sur les doubles pages afin de créer de foisonnants tableaux. [SDM] | |
521 | _aE 4. | ||
650 | 7 |
_aDifférence (Philosophie). _2vmj |
|
650 | 7 |
_aIdentité. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aRelations enfants-enfants. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aTolérance. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aOuvrages documentaires. _2vmj |
|
700 | 1 |
_iTraduction de: _aTurner, Tracey. _tWe are all different. |
|
700 | 1 |
_aGilland, Åsa _eillustrateur. |
|
999 |
_c28957 _d28957 |