000 | 02944cam a2200469 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20250212104834.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 150903s2015 quc|||| 000|f fre | ||
020 |
_a9782896073399 (broché) : _c16,95 $ |
||
024 | 3 | _a9782896073399 | |
035 | _a(BAnQ)0004916094 | ||
035 | _a(SQTD)2120753 | ||
035 | _a(SDM)B521786 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
082 |
_aC848/.92 T936p _223 |
||
082 |
_aC843/.92 T936p _223 |
||
100 | 1 |
_aTurgeon, Elizabeth, _d1951- _eauteur. |
|
245 | 1 | 3 |
_aLa prochaine fois, ce sera toi! : _broman / _cÉlizabeth Turgeon. |
264 | 1 |
_aSaint-Lambert, Québec : _bSoulières éditeur, _c[2015] |
|
300 |
_a273 pages ; _c19 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 |
_aGraffiti + ; _v93 |
|
520 | 8 | _aPour ne pas arriver en retard à son cours de français, Marie-Pier prend un raccourci, un escalier en colimaçon peu utilisé. Seulement, elle n'arrivera jamais à sa classe. Elle est retrouvée morte au bas de l'escalier. A-t-elle perdu pied et trébuché, ou quelqu'un l'a-t-elle poussée? S'agit-il d'un meurtre ou d'un accident? Pendant que la police poursuit son enquête, les élèves, encore sous le choc, décident de passer la fin de semaine à l'école, pour réfléchir sur le climat de violence larvée qui y sévit depuis des années: intimidation, propos sexistes et dégradants, agressions verbales, etc. Une façon aussi d'éclaircir les causes et les circonstances de la mort de Marie-Pier. Et ce, malgré les réticences de la directrice plus préoccupée par l'image de l'école que par la vérité. Mais il faut rester prudent, la menace est bien réelle. Le meurtrier de Marie-Pier se cache sans doute parmi eux. [SDM] | |
520 | 1 | _aUn roman policier plein de suspens qui invite les jeunes du secondaire à une réflexion sur les préjugés, comportements archaïques et la violence envers les jeunes filles. Avec en filigrane, le thème de l'émancipation des femmes, une lutte toujours à recommencer. Un récit qui fait la part belle au pouvoir de la communication et des échanges. [SDM] | |
521 | _aJ+ 4. | ||
650 | 6 |
_aÉcoles secondaires _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aMeurtre _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aViolence dans les écoles _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aFemmes _xViolence envers _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aÉgalité des sexes _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 7 |
_aÉcoles secondaires _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aMeurtre _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aViolence dans les écoles _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aÉgalité des sexes _vRomans. _2vmj |
|
655 | 6 | _aRomans policiers. | |
655 | 7 |
_aRomans policiers. _2vmj |
|
830 | 0 |
_aCollection Graffiti ; _v93. |
|
999 |
_c29172 _d29172 |