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_bfre
_dSQTD
082 _a848/.92 V736r
_223
082 _a843/.92 V736r
_223
100 1 _aVilleminot, Vincent,
_d1972-
245 1 0 _aRéseau(x).
_n1 /
_cVincent Villeminot.
246 3 _aRéseaux.
_n1
260 _aParis :
_bNathan,
_c2013.
300 _a446 p. ;
_c23 cm.
520 8 _aCampé dans un futur proche, alors que les réseaux sociaux ont fait exploser les crimes mis en ligne, ce roman à plusieurs voix donne à suivre de multiples personnages liés de près ou de loin au réseau social DKB (DreamKatcherBook), dont Cèsar Diaz, un millionnaire du web qui s'amuse à ridiculiser les autorités policières et politiques en organisant dans différentes villes des PIFR (Play It For Real), des reconstitutions grandeur nature de jeux vidéos, Sixie, une jeune vidéaste amateur victime de cauchemars parfois prémonitoires, son ami Theo, amoureux d'elle et frère secret de Cèsar, Alice, une jeune stagiaire à la brigade numérique chargée de surveiller les PIFR et Fanelli, un commissaire atteint d'une maladie incurable enquêtant sur les meurtres de plusieurs étudiantes. [SDM]
520 1 _aDécoupé chronologiquement en jours, en heures et en minutes, ce roman touffu au rythme haletant, abordant le thème des dérives des réseaux sociaux, donne à suivre les aventures complexes de plusieurs personnages à la fois. Un premier tome qui pourrait plaire à un large public. [SDM]
521 _aJ++ 4.
650 6 _aJeux vidéo
_vRomans, nouvelles, etc.
650 6 _aCommunautés virtuelles
_vRomans, nouvelles, etc.
650 6 _aCauchemars
_vRomans, nouvelles, etc.
650 6 _aManipulation (Psychologie)
_vRomans, nouvelles, etc.
655 6 _aRomans policiers.
999 _c29524
_d29524