000 | 02892cam a2200409 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20250224140826.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 180428t20182018onc||||j 000|0 fre | ||
020 | _a9781443168885 (broché) | ||
024 | 3 | _a9781443168885 | |
035 | _a(SQTD)3106493 | ||
035 | _a(SDM)B810640 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
041 | 1 |
_afre _heng |
|
082 | 0 |
_a567.915/8 P168t _223 |
|
100 | 1 |
_aPallotta, Jerry _eauteur. |
|
240 | 1 | 0 |
_aTriceratops vs. spinosaurus. _lFrançais |
245 | 1 | 3 |
_aLe tricératops ou le spinosaure? / _cJerry Pallotta ; illustrations de Rob Bolster ; texte français d'Isabelle Fortin. |
246 | 3 | _aQui va gagner? Le tricératops ou le spinosaure? | |
264 | 1 |
_aToronto, Ontario : _bScholastic, _c[2018] |
|
264 | 4 | _c©2018 | |
300 |
_a32 pages : _billustrations en couleur, cartes ; _c23 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 | _aQui va gagner? | |
500 | _aTraduction de: Triceratops vs. spinosaurus. | ||
520 | 8 | _aCollection de petites plaquettes dont chaque titre se propose de comparer l'anatomie, les forces et les faiblesses de deux animaux pour mieux déterminer lequel aurait le dessus dans le cadre d'un combat éventuel. Au fil des pages, on établit ici un parallèle entre le tricératops et le spinosaure en passant en revue leur anatomie, leur vélocité, leurs armes offensives et armures défensives, les lieux où leurs fossiles ont été découverts, l'ordre dont ils faisaient partie, les couleurs et motifs rigolos qu'ils auraient pu arborer, etc. Tout ceci pimenté d'informations sur le travail des paléontologues et les découvertes scientifiques effectuées sur les dinosaures depuis des années. Puis, on simule une confrontation entre les deux bêtes en faisant ici triompher le spinosaure et en invitant le lecteur à s'interroger si l'issue serait la même la fois suivante. La dernière double page permet d'évaluer les connaissances acquises au cours de la lecture en reprenant, sous la forme d'une liste de vérification, les divers points abordés au fil de l'ouvrage et en proposant à l'enfant de cocher quel animal a l'avantage dans chaque cas. [SDM] | |
520 | 1 | _aUn premier documentaire qui constitue une façon originale de découvrir le mode de vie de différents animaux en les comparant l'un avec l'autre, ce qui permet au passage de mettre en lumière la diversité du règne animal. Les brèves informations, ponctuées d'encadrés "Le savais-tu?", sont accompagnées d'illustrations hyperréalistes, de schémas anatomiques et de photographies à saveur sensationnaliste. [SDM] | |
521 | _aE+ 3. | ||
650 | 7 |
_aTriceratops. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aSpinosaures. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aBolster, Rob _eillustrateur. |
|
830 | 0 | _aQui va gagner? | |
999 |
_c30115 _d30115 |