000 02088cam a2200313 a 4500
003 SQTD
005 20250224140828.0
007 ta
008 100614s2009 fr ||||j 000|0 fre
020 _a9782011174888 (br.) :
_c6,95 $
024 3 _a9782011174888
035 _a(SQTD)1403164
035 _a(SDM)B019571
040 _aSDM
_bfre
_dSQTD
082 0 _a567.9 O23d
_222
100 1 _aOdgers, Sally,
_d1957-
245 1 0 _aDinosaures /
_cSally Odgers ; traduit par Lucile Galliot.
260 _aParis :
_bHachette,
_c2009.
300 _a32 p. :
_bill. en coul. ;
_c23 cm.
440 0 _aTous lecteurs!
_pNiveau de lecture 2
500 _aGlossaire.
520 8 _aTitre s'insérant dans une collection de premiers documentaires répertoriés sous cinq niveaux de lecture de difficulté croissante afin d'accompagner les enfants du primaire dans leur apprentissage de la lecture ainsi que dans leur première exploration de différents domaines de connaissance. Dans les niveaux 3 à 5, le nombre de mots se situe entre 1200 et 2000 (comparativement à 300 et 600 dans les niveaux 1 et 2), tandis que gagnent également en complexité la langue et les notions présentées. Un jeu d'association et un lexique expliquant les mots suivis d'un astérisque complètent chacune des plaquettes, dont le contenu est appuyé de dessins, photographies, schémas légendés, encadrés, cartes, graphiques et/ou aquarelles hyperréalistes. Des fiches pédagogiques proposant notamment aux enseignants des pistes d'exploration en interdisciplinarité sont disponibles sur le site de l'éditeur. [SDM]
520 1 _aUne série de très belle qualité, tant au niveau du contenu (texte et iconographie attractifs et judicieusement choisis) que de la facture (papier épais, typographie confortable, mise en page variée et aérée). Des ouvrages qui facilitent la tâche des jeunes lecteurs tout en stimulant leur soif d'apprendre. [SDM]
521 _aCycle 2, CP, CE1.
521 _aE+ 4.
650 7 _aDinosaures.
_2vmj
650 7 _aFossiles.
_2vmj
999 _c30120
_d30120