000 | 03076cam a2200589 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20250227150744.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 210325t20212021fr |||| 000|f fre | ||
020 |
_a9782362664120 _q(broché) |
||
024 | 3 | _a9782362664120 | |
035 | _a(SQTD)4156047 | ||
035 | _a(BTLF)7022452 | ||
035 | _a(SDM)C106449 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
082 |
_a848/.92 L567c _223 |
||
082 |
_a843/.92 L567c _223 |
||
100 | 1 |
_aLenne-Fouquet, Marie, _d1984- _eauteur. |
|
245 | 1 | 0 |
_aCorps de fille / _cMarie Lenne-Fouquet. |
264 | 1 |
_a[Vincennes] : _bTalents hauts, _c[2021] |
|
264 | 4 | _c©2021 | |
300 |
_a200 pages ; _c19 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 | _aEgo | |
500 | _a"Amnesty international"--Page 4 de la couverture. | ||
520 | 8 | _aAgathe a toujours évolué dans une amitié assez exclusive avec son ami Sofiane. Toutefois, le garçon tombe amoureux d'une autre collégienne. De son côté, Agathe doit s'ouvrir aux autres en essayant de s'intégrer dans un groupe où les rôles selon les sexes semblent souvent assez figés. À quatorze ans, Agathe vit des expériences douloureuses, alors qu'elle réalise constamment que les filles et les garçons n'évoluent pas dans les mêmes contraintes sociales, mais elle parvient néanmoins à se libérer en pratiquant la boxe dans ses temps libres. [SDM] | |
520 | 1 | _aCe roman aborde essentiellement les thèmes de l'amitié, du rôle selon les sexes et du groupe d'amis. Aux côtés d'Agathe, nous découvrons que la lutte pour l'égalité des hommes et des femmes est une lutte d'actualité. Il y a donc toute une réflexion sur l'égalité entre les sexes qui se dégage du récit de Marie Lenne-Fouquet, qui fait également un éloge de l'importance des amitiés féminines pour les adolescentes. [SDM] | |
521 | _aJ 4. | ||
650 | 6 |
_aAdolescentes _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aAmitié chez l'adolescent _vRomans, nouvelles, etc. |
|
650 | 6 |
_aMaturation (Psychologie) _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aAppartenance _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aRôle selon le sexe _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aFéminisme _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aBoxe _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aConfiance en soi _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 7 |
_aAdolescentes _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAmitié _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aMaturation (Psychologie) _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAppartenance (Psychologie) _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aRôle selon le sexe _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aFéminisme _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aBoxe _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aConfiance en soi _vRomans. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aRomans. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aDocuments pour la jeunesse. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aRomans. _2vmj |
|
830 | 0 | _aEgo (Talents hauts (Firme)) | |
999 |
_c30565 _d30565 |