000 03010cam a2200421 a 4500
003 SQTD
005 20240215135246.0
007 ta
008 120308s2012 quc||||j 000|1 fre
020 _a9782896951826 (rel.) :
_c14,95 $
024 3 _a9782896951826
035 _a(SQTD)503458
035 _a(BAnQ)0004098907
035 _a(SDM)B207122
040 _aSDM
_bfre
_dSQTD
_c0
082 _aC848/.92 G775c
_223
082 _aC843/.92 G775c
_223
099 _a0
100 1 _aGravel, Elise,
_d1977-
245 1 3 _aLa clé à molette /
_cElise Gravel.
260 _aMontréal :
_bLa Courte échelle,
_c2012.
300 _a[32] p. :
_bill. en coul. ;
_c30 cm.
520 8 _aCe matin, tout va de travers pour Bob! En effet, en roulant sur un caillou, il a abîmé une roue de son tricycle et la clé à molette dont il a besoin pour la réparer est introuvable! Il ne reste qu'une solution: en acheter une nouvelle chez Mégamart, le "super-giga-méga-magasin à rayons où on trouve tout, tout, tout!" (p. [10]). Or, il n'est pas aisé de résister à la publicité tapageuse qui règne sur les lieux! Et encore moins aux assauts d'un vendeur très persuasif qui réussit à lui vendre un chapeau-frigo, un pyjama musical et une machine à crier! Des objets dont ses copains s'empressent de lui faire remarquer l'inutilité et qu'il remise dans son placard, regrettant de n'avoir désormais plus un seul sou en poche pour acheter la clé à molette qu'il a complètement oubliée! Heureusement, tout s'arrange au final pour le mieux... [SDM]
520 1 _aÉlise Gravel poursuit sa critique de la surconsommation dans ce nouvel album débordant d'humour qui dénonce les stratagèmes publicitaires et techniques de vente à pression qui conduisent à multiplier les acquisitions totalement inutiles sur un coup de tête. Cette petite leçon de vie, qui évite adroitement les écueils d'un discours moralisateur, est portée par un graphisme de synthèse tonique et caricatural tout à fait dans le ton dans lequel prend vie un drôle de lapin rose à lunettes dont le front est marqué par une bande grise qui descend jusqu'à son nez retroussé comme celui d'un cochon. Une réussite facétieuse! [SDM]
521 _aE+ 4.
650 7 _aConsommation
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aMagasins
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aGaspillage
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aInfluence (Psychologie)
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aVendeurs
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aLapins
_vFiction.
_2vmj
856 4 _uhttp://www.sdm.qc.ca/bibliomanes/notice.cfm?NoSDM=B207122
_zBibliom@nes
856 4 _uhttp://www.entrepotnumerique.com/p/9782896951826
_zFeuilletage en ligne
856 4 _uhttps://constellations.education.gouv.qc.ca/index.php?p=il&lo=45832
_zConstellations - Sélection de livres pour les jeunes
856 4 _uhttp://www.communication-jeunesse.qc.ca/selection/archives/fiches.php?id=52-56-17236
_zCommunication Jeunesse Sélection 2012-2013
942 _2ddc
_cALB
999 _c310
_d310