000 | 03167cam a2200529 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20250314094729.0 | ||
007 | t | ||
008 | 230601s2023 quca j 000 1 fre | ||
020 |
_a9782925256052 : _c21,95 $ |
||
035 | _a(BAnQ)0006994793 | ||
035 | _a(BTLF)NOT1671032375671 | ||
035 | _a(SQTD)5087771 | ||
035 | _a(SDM)C312832 | ||
040 |
_aQMBN _bfre _erda _cQMBN _dQMBND _dSDM _dSQTD |
||
082 | 0 | 4 | _aC848/.92 R888m |
082 | 0 | 4 |
_aC843/.92 R888m _223/fre/202305 |
082 | 0 | 4 |
_aC843/.6 R888m _223/fre/202305 |
082 | 0 | 4 |
_a843/.92 R888m _223/fre/202305 |
100 | 1 |
_aRoy, Rafaëlle, _d1994- _eauteur. |
|
245 | 1 | 3 |
_aUn monde en couleurs / _cécrit par Rafaëlle Roy ; illustré par Jessica Toca. |
264 | 1 |
_aMontréal (Québec) Canada : _bGründ Québec, _c[2023] |
|
300 |
_a1 volume (non paginé) : _billustrations en couleur ; _c27 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
336 |
_aimage fixe _bsti _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
520 | 8 | _aMimi a du mal à se concentrer et à performer dans ses cours de mathématiques et dans ses pratiques de soccer. Alors qu'elle exécute quelques pas de danse devant son miroir, elle parvient à traverser celui-ci et se retrouve dans une forêt enchantée. Une abeille se propose d'être son guide et lui présente les divers animaux qui y habitent. Elle souligne notamment les habiletés en construction du castor, la nature collaborative de la fourmi ou encore les aptitudes d'orateur du renard. L'insecte fait comprendre à Mimi que chacun possède "des forces, des passions et des intelligences différentes" (p.29). Ainsi, la fillette réalise que pour s'épanouir, elle doit écouter ses envies et demande ainsi à ses parents de l'inscrire à des cours de danse. [SDM] | |
520 | 1 | _aÀ travers un texte abondamment rimé, on suit une fillette qui apprend à se découvrir et à trouver l'activité qui la fait se sentir bien et compétente. L'héroïne va à la rencontre de différents animaux qui possèdent tous leur propre forme d'intelligence, ce qui fait réaliser à Mimi qu'il est impossible d'exceller dans tout. Un album qui permet d'expliquer simplement aux enfants que chaque talent a son importance dans la société. Des images de synthèse au trait arrondi accompagnent cet ouvrage, tandis qu'à la toute fin un code QR permet d'accéder à une chanson interprétée par l'auteure. [SDM] | |
521 | _aME+ 3. | ||
650 | 7 |
_aÉcoles _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aDistraction _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aDifférence (Philosophie) _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAptitude _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aMiroirs _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aUnivers parallèles _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aFaune forestière _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aIntelligence _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aDanse _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aEstime de soi _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aConfiance en soi _vFiction. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aDocuments pour la jeunesse. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aHistoires fantastiques. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aAlbums québécois. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aToca, Jessica _eillustrateur. |
|
999 |
_c31472 _d31472 |