000 | 03119cam a2200493 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20250318175430.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 230517t20232023fr ||||j 001|0 fre | ||
020 |
_a9782412086216 _q(broché) |
||
024 | 3 | _a9782412086216 | |
035 | _a(BTLF)NOT16657580074065 | ||
035 | _a(SQTD)4823697 | ||
035 | _a(SDM)C311226 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
041 | 1 |
_afre _heng |
|
082 |
_a005.13/3 S433b _223 |
||
100 | 1 |
_aBreen, Derek _eauteur. |
|
240 | 1 | 0 |
_aScratch for kids for dummies. _lFrançais |
245 | 1 | 0 |
_aProgrammer avec Scratch en s'amusant pour les nuls / _cDerek Breen ; adaptation française, Olivier Engler. |
250 | _a3e édition. | ||
264 | 1 |
_aParis, France : _bFirst interactive, _c[2023] |
|
264 | 4 | _c©2023 | |
300 |
_axiii, 418 pages : _billustrations (principalement en couleur) ; _c21 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 | _aProgrammer en s'amusant | |
490 | 1 | _aPour les nuls | |
500 | _a"Concevoir des personnages; inventer des histoires et les animer; créer des jeux vidéo"--Couverture. | ||
500 | _aLa couverture porte en outre: 13 projets à réaliser. | ||
504 | _aComprend des références bibliographiques (pages 412-413) et un index. | ||
520 | 8 | _aCe titre s'insère dans une collection destinée à la fois aux enfants désireux d'apprendre les bases du codage informatique et aux parents ou enseignants souhaitant les accompagner dans la découverte de la programmation. Ce livre est dédié à Scratch, un langage de programmation ludique et visuel dont on révèle les bases à destination des enfants de 8 à 12 ans. Ce langage de programmation est gratuit, téléchargeable sur Internet, il fonctionne sur Mac, PC et Linux, et est aussi disponible en version Web. Ce livre contient plusieurs projets pour créer des personnages, les animer et développer des jeux vidéo. [SDM] | |
520 | 1 | _aUn ouvrage qui guide pas à pas les programmeurs en herbe dans la maîtrise langage de programmation Scratch tout en mettant de l'avant un texte accessible, des explications simples et claires ainsi que de nombreuses captures d'écran. À chaque début de projet, le résultat final est présenté ainsi qu'un résumé expliquant le processus. La progression dans le guide est logique: concevoir des personnages, inventer une histoire et l'animer et enfin créer un jeu vidéo. La table des matières détaillées permet aux programmeurs de différents niveaux de compétences d'accéder aux informations dont ils ont besoin sans avoir à effectuer dans l'ordre toutes les marches à suivre. [SDM] | |
521 | _aDès 8 ans. | ||
521 | _aE++ 4. | ||
650 | 7 |
_aScratch (Langage de programmation). _2vmj |
|
650 | 7 |
_aProgrammation (Informatique). _2vmj |
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655 | 7 |
_aOuvrages documentaires. _2vmj |
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700 | 1 |
_iTraduction de: _aBreen, Derek. _tScratch for kids for dummies. |
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830 | 0 | _aProgrammer en s'amusant | |
830 | 0 | _aPour les nuls (First (Firme). Édition de poche) | |
999 |
_c31897 _d31897 |