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_erda
_dSQTD
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_heng
082 _a005.13/3 S433b
_223
100 1 _aBreen, Derek
_eauteur.
240 1 0 _aScratch for kids for dummies.
_lFrançais
245 1 0 _aProgrammer avec Scratch en s'amusant pour les nuls /
_cDerek Breen ; adaptation française, Olivier Engler.
250 _a3e édition.
264 1 _aParis, France :
_bFirst interactive,
_c[2023]
264 4 _c©2023
300 _axiii, 418 pages :
_billustrations (principalement en couleur) ;
_c21 cm.
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
490 1 _aProgrammer en s'amusant
490 1 _aPour les nuls
500 _a"Concevoir des personnages; inventer des histoires et les animer; créer des jeux vidéo"--Couverture.
500 _aLa couverture porte en outre: 13 projets à réaliser.
504 _aComprend des références bibliographiques (pages 412-413) et un index.
520 8 _aCe titre s'insère dans une collection destinée à la fois aux enfants désireux d'apprendre les bases du codage informatique et aux parents ou enseignants souhaitant les accompagner dans la découverte de la programmation. Ce livre est dédié à Scratch, un langage de programmation ludique et visuel dont on révèle les bases à destination des enfants de 8 à 12 ans. Ce langage de programmation est gratuit, téléchargeable sur Internet, il fonctionne sur Mac, PC et Linux, et est aussi disponible en version Web. Ce livre contient plusieurs projets pour créer des personnages, les animer et développer des jeux vidéo. [SDM]
520 1 _aUn ouvrage qui guide pas à pas les programmeurs en herbe dans la maîtrise langage de programmation Scratch tout en mettant de l'avant un texte accessible, des explications simples et claires ainsi que de nombreuses captures d'écran. À chaque début de projet, le résultat final est présenté ainsi qu'un résumé expliquant le processus. La progression dans le guide est logique: concevoir des personnages, inventer une histoire et l'animer et enfin créer un jeu vidéo. La table des matières détaillées permet aux programmeurs de différents niveaux de compétences d'accéder aux informations dont ils ont besoin sans avoir à effectuer dans l'ordre toutes les marches à suivre. [SDM]
521 _aDès 8 ans.
521 _aE++ 4.
650 7 _aScratch (Langage de programmation).
_2vmj
650 7 _aProgrammation (Informatique).
_2vmj
655 7 _aOuvrages documentaires.
_2vmj
700 1 _iTraduction de:
_aBreen, Derek.
_tScratch for kids for dummies.
830 0 _aProgrammer en s'amusant
830 0 _aPour les nuls (First (Firme). Édition de poche)
999 _c31897
_d31897