000 | 01973cam a2200337 a 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20250320094605.0 | ||
007 | t | ||
008 | 130117s2013 quca b 000 0 fre c | ||
020 |
_a9782896970186 : _c19,95 $ |
||
035 | _a(BAnQ)0004438266 | ||
035 | _a(SQTD)1545585 | ||
035 | _a(SDM)B310631 | ||
040 |
_aQMBN _bfre _dQMBND _dSDM _dSQTD |
||
050 | 4 | _aRA785 | |
082 | 0 | 4 |
_a613.792083 _223 |
082 | 0 | 5 |
_aJ434a _bJ434a _d2013 _223 |
100 | 1 |
_aJean, Manon, _d1974- |
|
245 | 1 | 0 |
_aAjuster la météo intérieure des enfants : _bguide pratique pour favoriser la relaxation à la garderie, à l'école et à la maison / _cManon Jean ; préface de Danie Beaulieu |
260 |
_aQuébec ; _aSt-Sauveur-des-Monts : _bÉditions C.A.R.D., _c©2013 |
||
300 |
_a127 p. : _bill. ; _c28 cm |
||
490 | 1 | _aCollection S'outiller pour mieux intervenir | |
504 | _aComprend des réf. bibliogr. | ||
520 | 8 | _aGuide pratique proposant de faire un "parallèle entre le monde des émotions et la météo, afin de fournir aux parents, aux éducateurs, aux enseignants ainsi qu'aux intervenants jeunesse, des outils concrets pouvant aider les enfants à mieux gérer leurs émotions." (cf. quatrième de couverture). L'ouvrage comprend un chapitre théorique (l'intelligence émotionnelle, l'amour inconditionnel, la relaxation consciente, l'apprentissage de la météo intérieure, la respiration consciente et la conscience du corps) auquel se greffent ensuite des exercices pratiques permettant à l'enfant de reconnaître et accueillir ses émotions, les gérer puis être empathique, guider, motiver et soutenir ceux qui en vivent aussi autour de lui. Une quarantaine d'outils (graphiques, tableaux, dessins) conclut le tout en annexe. [SDM] | |
521 | _aA D. | ||
650 | 6 | _aRelaxation chez l'enfant | |
650 | 6 | _aGestion du stress chez l'enfant | |
650 | 6 | _aÉmotions chez l'enfant | |
830 | 0 | _aCollection S'outiller pour mieux intervenir | |
999 |
_c32071 _d32071 |