000 04037cam a2200577 i 4500
003 SQTD
005 20250327093957.0
007 ta
008 231206t20232023fr |||| 6 000|1 fre
020 _a9782302100800
_q(broché)
024 3 _a9782302100800
_q(jaquette)
035 _a(BTLF)NOT16853977179331
035 _a(SQTD)5146623
035 _a(SDM)C329874
040 _aSDM
_bfre
_erda
_dSQTD
041 1 _afre
_hjpn
082 _a741.5/952 Y19w
_223
100 1 _aYamata, Nagato
_eauteur.
245 1 4 _aThe world's fastest level up.
_n2 /
_coeuvre originale, Nagato Yamata ; adaptation, Atsushi Suzumi ; character design, Fame ; traduction, Guillaume Mistrot.
264 1 _aParis, France :
_bÉditions Soleil,
_c[2023]
264 4 _c©2023
300 _a188 pages :
_bprincipalement des illustrations (certaines en couleur) ;
_c19 cm.
336 _aimage fixe
_bsti
_2rdacontent
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
490 1 _aSoleil manga : shonen
520 8 _aParce que sa capacité unique de se téléporter d'un donjon à un autre n'apportait rien à son équipe d'aventuriers, Rin Amane a été contraint de quitter celle-ci. Or, c'est en étant livré à lui-même que le jeune homme découvre que son don lui permet en fait de contourner les règles élémentaires régissant son monde, dont celle qui impose une semaine de délai entre les entrées dans différents donjons. Ainsi, même s'il traverse ceux-ci tout seul, il acquiert beaucoup plus d'expérience, sans compter qu'il peut désormais se transporter dans n'importe quel donjon dont il est venu à bout. Malgré sa quête solitaire, la route de Rin l'amène à croiser souvent celle de Rei, une épéiste possédant aussi un pouvoir spécial, de sorte qu'elle a été recrutée pour le remplacer au sein de son ancienne équipe... [SDM]
520 1 _aSi la majeure partie de l'action se déroule dans un univers classique de jeu vidéo RPG de type "dungeon crawler", l'histoire prend malgré tout place dans une version future de notre monde où ces labyrinthes souterrains infestés de monstres ont soudainement poussé un peu partout. Ceci a contraint les humains à agir comme des personnages de jeux, accumulant des points pour améliorer leurs différentes capacités et trouvant de l'argent et d'autres bien monnayables dans des coffres et en vainquant les "boss" pour acquérir de meilleures armes et armures. L'originalité du récit se calque ainsi sur les combines que l'on peut découvrir dans ce type de jeu pour gagner rapidement en puissance, mais en dehors de cette quête menée en solo par Rin, des relations intéressantes se nouent entre d'autres personnages et lui, notamment avec Rei, dont le comportement varie à l'intérieur et à l'extérieur des donjons. Côté dessins, ceux-ci sont bien fluides et clairs dans les scènes de combat et se parent le plus souvent d'ombre pour reproduire l'atmosphère souterraine, mais leur fini demeure cependant un peu trop informatisé. [SDM]
521 _aJ 4.
546 _aTexte en français.
650 6 _aDonjons
_vBandes dessinées.
650 6 _aZones souterraines
_vBandes dessinées.
650 6 _aTélékinésie
_vBandes dessinées.
650 6 _aAptitude
_vBandes dessinées.
650 7 _aFortifications
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aZones souterraines
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aTélékinésie
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aAptitude
_vBandes dessinées.
_2vmj
655 7 _aBandes dessinées fantastiques.
_2rvmgf
655 7 _aAdaptations en bandes dessinées.
_2rvmgf
655 7 _aMangas.
_2rvmgf
655 7 _aDocuments pour la jeunesse.
_2rvmgf
655 7 _aBandes dessinées fantastiques.
_2vmj
655 7 _aAdaptations en bandes dessinées.
_2vmj
655 7 _aMangas.
_2vmj
700 0 _aFame
_c(Illustrateur)
_eartiste.
700 1 _aSuzumi, Atsushi
_eartiste.
830 0 _aSoleil manga
999 _c32596
_d32596