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082 _a741.5/952 T1358m
_223
100 1 _aTakahashi, Rumiko,
_d1957-
_eauteur,
_eartiste.
245 1 0 _aMao.
_n14 /
_cRumiko Takahashi ; traduction depuis le japonais, Akiko Indei et Pierre Fernande.
264 1 _aGrenoble :
_bGlénat,
_c[2023]
264 4 _c©2023
300 _a187 pages :
_bprincipalement des illustrations ;
_c18 cm.
336 _aimage fixe
_bsti
_2rdacontent
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337 _asans médiation
_bn
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338 _avolume
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490 1 _aShonen manga
520 8 _aLorsqu'elle n'avait que sept ans, Nanoka a été victime d'un tragique accident de voiture juste devant la galerie marchande de Gogyo. En effet, la chaussée s'est effondrée et si ses parents ont péri, prisonniers de leur véhicule, la jeune fille en a été mystérieusement éjectée et retrouvée plus loin, en sang et ne respirant plus. Désormais collégienne, elle vit avec son grand-père et possède un physique délicat, qui l'empêche de courir à la même vitesse que les autres et la contraint de boire un smoothie infect tous les matins. Alors que des camarades de classe sont intriguées par les fantômes de l'endroit, Nanoka remet les pieds dans le marché de Gogyo, mais ce faisant, elle se transporte dans un lieu étrange où une femme se transforme en mante religieuse géante pour l'attaquer. Si un inconnu armé d'un katana assiste à la scène, il refuse de secourir la jeune fille, jugeant qu'elle peut se débrouiller toute seule. Nanoka apprend ainsi du dénommé Mao qu'elle serait une ayakashi, ce qui lui permet de traverser un portail entre les époques et de démontrer des capacités surhumaines. [SDM]
520 1 _aAvec ses éléments d'horreur et de fantastique, ce manga crée un suspense habile alors que le lecteur découvre les mystères du monde dans lequel se déplace Nanoka, en plus des étranges capacités de la jeune fille, en même temps que cette dernière. On voyage ainsi à ses côtés entre le Japon contemporain et celui du début du 20e siècle, où des créatures mal intentionnées s'en prennent au drôle de trio que l'héroïne forme avec Mao et Otoya, le petit assistant de ce dernier. Les monstres rencontrés par ceux-ci s'inspirent de toute évidence du folklore japonais, tandis que le dessin, qui confère une allure un peu vieillotte aux visages, marque bien la technique de Takahashi, vétérante du manga. [SDM]
521 _aJ 4.
650 6 _aOrphelines
_vBandes dessinées.
650 6 _aVictimes d'accidents de la route
_vBandes dessinées.
650 6 _aVoyages dans le temps
_vBandes dessinées.
650 6 _aYōkai
_vBandes dessinées.
650 6 _aMétamorphose
_vBandes dessinées.
650 7 _aOrphelines
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aAccidents de la route
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aVoyages dans le temps
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aFantômes
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aMétamorphose
_vBandes dessinées.
_2vmj
655 7 _aBandes dessinées d'horreur.
_2rvmgf
655 7 _aBandes dessinées fantastiques.
_2rvmgf
655 7 _aMangas.
_2rvmgf
655 7 _aDocuments pour la jeunesse.
_2rvmgf
655 7 _aBandes dessinées d'horreur.
_2vmj
655 7 _aBandes dessinées fantastiques.
_2vmj
655 7 _aMangas.
_2vmj
830 0 _aShonen manga
999 _c32655
_d32655