000 | 03650cam a2200541 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20250401082805.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 220503t20222022quc||||j 000|0 fre | ||
020 | _a9782898370212 | ||
020 |
_a9782898370212 _q(broché) |
||
024 | 3 |
_a9782891449984 _q(série) |
|
024 | 3 | _a9782898370212 | |
035 | _a(BTLF)0000502614 | ||
035 | _a(SQTD)4614673 | ||
035 | _a(SDM)C212218 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
082 |
_a448.6 K45a _223 |
||
100 | 1 |
_aKhalil, Michelle, _d1980- _eauteur. |
|
245 | 1 | 0 |
_aArthur déteste la lecture / _cMichelle Khalil, Marie-Claude Pigeon ; illustré par Yves Dumont. |
264 | 1 |
_a[Montréal, Québec] : _bMD, _c[2022] |
|
264 | 4 | _c©2022 | |
300 |
_a16, 16 pages : _billustrations en couleur ; _c22 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 |
_a1 syllabe à la fois. _aSérie orange |
|
500 | _a"Nouvelle orthographe"--Page 4 de la couverture. | ||
500 | _aL'histoire est présentée 2 fois: d'abord avec mise en évidence des syllabes et de sons pour faciliter la lecture et ensuite sans aide. | ||
520 | 8 | _aConçue par des orthophonistes comptant de nombreuses années de pratique en milieu scolaire, cette collection de livrets brochés se veut "outil complet qui favorise l'apprentissage de la lecture en abordant de manière graduée les différents graphèmes et structures syllabiques" (cf. quatrième de couverture). Destinés aux élèves de première et deuxième année du primaire, les brefs récits qui la composent mettent en scène des enfants, dont le quotidien se teinte de fantaisie et d'humour grâce aux interventions de personnages rigolos et amusants entre dinosaures, sorcières, pirates, extraterrestres ou monstres loufoques. Chaque histoire est présentée en deux versions. Dans la première, destinée aux faibles décodeurs, l'alternance de deux couleurs favorise le décodage en marquant les frontières syllabiques des mots de plus d'une syllabe orale, tandis que les lettres muettes sont grisées et que les lettres soulignées indiquent qu'elles se prononcent seules et non avec la lettre précédente. La seconde partie de l'ouvrage présente quant à elle le texte identique, rédigé entièrement en noir à l'intention des élèves ne présentant aucune difficulté d'apprentissage. La dernière page de la plaquette propose finalement des questions de compréhension de lecture (repérage et inférence). [SDM] | |
520 | 1 | _aUn outil attrayant, qui propose des petites histoires simples, mais amusantes mettant en scène des personnages récurrents, sympathiques et colorés (qui diffèrent d'une série à l'autre). La tonicité et la fantaisie auréolant les récits sont bien servies par d'amusantes images de synthèse stylisées et naïves. Plusieurs dialogues du texte sont repris dans des phylactères que l'on a intégrés aux illustrations. [SDM] | |
521 | _aDès 6 ans. | ||
521 | _aE+ 4. | ||
650 | 7 |
_aLectures et morceaux choisis. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aMonstres _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aLecture _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aPréférences (Philosophie) _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aLivres _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aVoleurs _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xPhonétique. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aSyllabe. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAlphabétisation. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aLectures et morceaux choisis. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aPigeon, Marie-Claude, _d1978- _eauteur. |
|
700 | 1 |
_aDumont, Yves, _d1974- _eillustrateur. |
|
830 | 4 | _aUne syllabe à la fois | |
999 |
_c32942 _d32942 |