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100 0 _aValne,
_d1987-
_eauteur.
245 1 0 _aVanupied.
_n3 /
_c[texte de] Valne ; [illustrations de] Maluko.
264 1 _aBruxelles :
_bKana,
_c[2023]
264 4 _c©2023
300 _a1 volume (non paginé) :
_bprincipalement des illustrations ;
_c18 cm.
336 _aimage fixe
_bsti
_2rdacontent
336 _atexte
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337 _asans médiation
_bn
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520 8 _aDans le monde de Vesmundo, les vêtements procurent des pouvoirs aux gens qui les portent, comme sauter très haut, contrôler le feu, éviter de glisser, etc. À la suite d'un accident mortel dans lequel il a perdu ses parents, Luth Sakristo se voit recueilli par un médecin qui recoud ses plaies à l'aide d'un fil magique. Depuis, par un simple toucher, il peut activer le pouvoir de n'importe quel vêtement. Pour cette raison, outre son bermuda cousu du même fil particulier, il lui est impossible de se vêtir. Le médecin qui veillait sur lui, Frédérick, un vieil homme que Luth considère comme son grand-père a été enlevé par un mystérieux groupe de criminels, les "Metalo Kiraso". Alors qu'il tente de le retrouver en parcourant les montagnes enneigées, il atterrit dans la ville de Suno et se voit offrir l'hospitalité par la famille Vantem. Il comprend rapidement que la population est sous l'emprise d'un sultan qui grappille encore et toujours plus d'argent à ses sujets. Le capitaine Nolen découvre les agissements de celui-ci et un renversement se prépare. [SDM]
520 1 _aSérie de mangas qui nous plonge dans un univers merveilleux regorgeant de personnages attachants et exécrables. La quête de Luth est exprimée simplement et l'on comprend que le jeune héros possède un grand sens de la justice, n'hésitant pas à user de ses pouvoirs particuliers afin de protéger les plus vulnérables. La finesse des dessins, un peu ronds, traduit parfaitement l'expressivité des personnages qui sont très diversifiés. Les nombreuses scènes d'action et la multitude de plans dynamisent l'ensemble et favorisent l'immersion dans l'histoire. Dès l'apparition d'un vêtement, le pouvoir qu'il contient est affiché dans un encadré pointillé. Tandis que plusieurs aspects demeurent mystérieux, la quête initiatique de Luth révélera les intentions de chacun petit à petit. [SDM]
521 _aE++J+ 4.
650 6 _aGrands-parents et enfants
_vBandes dessinées.
650 6 _aGrands-pères
_vBandes dessinées.
650 6 _aEnlèvement (Droit pénal)
_vBandes dessinées.
650 6 _aVêtements
_vBandes dessinées.
650 6 _aMagie
_vBandes dessinées.
650 6 _aGangs
_vBandes dessinées.
650 7 _aGrands-parents et enfants
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aGrands-pères
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aEnlèvement
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aVêtements
_vBandes dessinées.
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650 7 _aMagie
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aGangs
_vBandes dessinées.
_2vmj
655 7 _aBandes dessinées de merveilleux héroïque.
_2rvmgf
655 7 _aMangas.
_2rvmgf
655 7 _aDocuments pour la jeunesse.
_2rvmgf
655 7 _aBandes dessinées de genre merveilleux.
_2vmj
655 7 _aMangas.
_2vmj
700 0 _aMaluko
_eartiste.
999 _c33020
_d33020