000 | 04052cam a2200541 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20250402092046.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 211012t20212021quc||||j 000|f fre | ||
020 |
_a9782898122804 _q(broché) |
||
024 | 3 | _a9782898122804 | |
035 | _a(BAnQ)0006610968 | ||
035 | _a(OCoLC)1264709584 | ||
035 | _a(SQTD)4284487 | ||
035 | _a(SDM)C121944 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
082 |
_aC848/.92 D445c _223 |
||
082 |
_aC843/.92 D445c _223 |
||
100 | 1 |
_aDescamps, Olivier, _d1979- _eauteur. |
|
245 | 1 | 3 |
_aLa cité enfouie : _broman / _cOlivier Descamps. |
264 | 1 |
_aSaint-Lambert (Québec) : _bHéritage jeunesse, _c[2021] |
|
264 | 4 | _c©2021 | |
300 |
_a306 pages ; _c22 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 |
_aLes mystères de l'Atlantide ; _v1 |
|
490 | 1 | _aSirius | |
520 | 8 | _aNaïa est furieuse de manquer sa compétition de lutte en équipe, pour laquelle elle s'était préparée depuis des mois, car la compagnie de ses parents a mandaté ces derniers de vivre pendant deux semaines à 350 mètres de profondeur sous les mers afin de tester leurs deux inventions: la Pieuvre, une machine de détection de métaux permettant de miner les fonds marins avec précision sans nuire à l'écosystème, et le Coquillage, un appartement mobile dans lequel il est possible de vivre sous l'océan. Si l'adolescente de 15 ans voit cette opportunité unique comme une stratégie de l'entreprise pour redorer son image et amasser encore plus de profits, son frère Noé, de cinq ans son cadet, est emballé par un tel séjour, bien qu'il aimerait que sa soeur partage son bonheur. Tandis que Manu, un représentant de Gabin & Bergers, les accompagne dans ce périple, la famille fera une découverte inestimable: la cité engloutie d'Atlantide. Dans ce premier tome, alors que les parents de Noé et Naïa déclarent qu'ils doivent communiquer leur trouvaille de la civilisation sous-marine, Manu leur rappelle que leur mission consiste uniquement à miner les fonds marins. Leurs enfants, de leur côté, s'aventurent dans les bâtiments de coraux pour découvrir non seulement que ceux-ci sont habités, mais que leur venue avait également été prophétisée. [SDM] | |
520 | 1 | _aUne trilogie qui revisite le mythe de l'Atlantide en combinant des éléments de récits d'aventures et d'exploration à la Jules Verne à un décor fantastique. L'aspect technologique de l'histoire, qui est très présent grâce aux opérations menées par les parents de Noé et Naïa, est de son côté réaliste et bien détaillé sans alourdir la trame, contrairement aux explications délivrées sur le fonctionnement de la société sous-marine. Il en va de même pour le rythme, qui demeure rapide et accrocheur lorsque les protagonistes se retrouvent dans les installations scientifiques, mais qui ralentit considérablement une fois Atlantide découverte. En somme, une lecture de détente accessible qui saura transporter les lecteurs les moins critiques. [SDM] | |
521 | _aE++J+ 4. | ||
650 | 6 |
_aFrères et soeurs _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aParents et enfants _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aAtlantide (Lieu imaginaire) _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aExploration sous-marine _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 7 |
_aFrères et soeurs _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aParents et enfants _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAtlantide (Lieu imaginaire) _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aExploration sous-marine _vRomans. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aRomans de merveilleux héroïque. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aRomans. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aDocuments pour la jeunesse. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aRomans de genre merveilleux. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aRomans québécois. _2vmj |
|
800 | 1 |
_aDescamps, Olivier, _d1979- _tMystères de l'Atlantide ; _v1. |
|
830 | 0 | _aSirius (Héritage jeunesse) | |
999 |
_c33108 _d33108 |