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100 1 _aDescamps, Olivier,
_d1979-
_eauteur.
245 1 3 _aLa pyramide oubliée :
_broman /
_cOlivier Descamps.
264 1 _aSaint-Lambert (Québec) :
_bHéritage jeunesse,
_c[2022]
264 4 _c©2022
300 _a304 pages ;
_c22 cm.
336 _atexte
_btxt
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337 _asans médiation
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490 1 _aLes mystères de l'Atlantide ;
_v2
490 1 _aSirius
520 8 _aNaïa est furieuse de manquer sa compétition de lutte en équipe, pour laquelle elle s'était préparée depuis des mois, car la compagnie de ses parents a mandaté ces derniers de vivre pendant deux semaines à 350 mètres de profondeur sous les mers afin de tester leurs deux inventions: la Pieuvre, une machine de détection de métaux permettant de miner les fonds marins avec précision sans nuire à l'écosystème, et le Coquillage, un appartement mobile dans lequel il est possible de vivre sous l'océan. Si l'adolescente de 15 ans voit cette opportunité unique comme une stratégie de l'entreprise pour redorer son image et amasser encore plus de profits, son frère Noé, de cinq ans son cadet, est emballé par un tel séjour, bien qu'il aimerait que sa soeur partage son bonheur. Tandis que Manu, un représentant de Gabin & Bergers, les accompagne dans ce périple, la famille fera une découverte inestimable: la cité engloutie d'Atlantide. Dans ce deuxième tome, chargés de la mission de récupérer les objets de pouvoir dérobés aux habitants d'Atlantide, Naïa et Noé accostent en Égypte. Une vieille légende est leur seule piste pour localiser le Foudre de Zeus, qui se trouverait dans une pyramide perdue dans les sables brûlants du désert. [SDM]
520 1 _aUne trilogie qui revisite le mythe de l'Atlantide en combinant des éléments de récits d'aventures et d'exploration à la Jules Verne à un décor fantastique. L'aspect technologique de l'histoire, qui est très présent grâce aux opérations menées par les parents de Noé et Naïa, est de son côté réaliste et bien détaillé sans alourdir la trame, contrairement aux explications délivrées sur le fonctionnement de la société sous-marine. Il en va de même pour le rythme, qui demeure rapide et accrocheur lorsque les protagonistes se retrouvent dans les installations scientifiques, mais qui ralentit considérablement une fois Atlantide découverte. En somme, une lecture de détente accessible qui saura transporter les lecteurs les moins critiques. [SDM]
521 _aE++J+ 4.
650 6 _aFrères et soeurs
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aParents et enfants
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aAtlantide (Lieu imaginaire)
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aPyramides
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aDéserts
_zÉgypte
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 7 _aFrères et soeurs
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_vRomans.
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655 7 _aRomans de merveilleux héroïque.
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655 7 _aRomans québécois
_y21e siècle.
_2local
655 7 _aRomans.
_2rvmgf
655 7 _aDocuments pour la jeunesse.
_2rvmgf
655 7 _aRomans de genre merveilleux.
_2vmj
655 7 _aRomans québécois.
_2vmj
800 1 _aDescamps, Olivier,
_d1979-
_tMystères de l'Atlantide ;
_v2.
830 0 _aSirius (Héritage jeunesse)
999 _c33372
_d33372