000 | 04133cam a2200589 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20250403113144.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 220513t20222022quc||||j 000|f fre | ||
020 |
_a9782898123696 _q(broché) |
||
024 | 3 | _a9782898123696 | |
035 | _a(OCoLC)1286852930 | ||
035 | _a(BAnQ)0006695644 | ||
035 | _a(SQTD)4408171 | ||
035 | _a(SDM)C213405 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
082 |
_aC848/.92 D445p _223 |
||
082 |
_aC843/.92 D445p _223 |
||
100 | 1 |
_aDescamps, Olivier, _d1979- _eauteur. |
|
245 | 1 | 3 |
_aLa pyramide oubliée : _broman / _cOlivier Descamps. |
264 | 1 |
_aSaint-Lambert (Québec) : _bHéritage jeunesse, _c[2022] |
|
264 | 4 | _c©2022 | |
300 |
_a304 pages ; _c22 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 |
_aLes mystères de l'Atlantide ; _v2 |
|
490 | 1 | _aSirius | |
520 | 8 | _aNaïa est furieuse de manquer sa compétition de lutte en équipe, pour laquelle elle s'était préparée depuis des mois, car la compagnie de ses parents a mandaté ces derniers de vivre pendant deux semaines à 350 mètres de profondeur sous les mers afin de tester leurs deux inventions: la Pieuvre, une machine de détection de métaux permettant de miner les fonds marins avec précision sans nuire à l'écosystème, et le Coquillage, un appartement mobile dans lequel il est possible de vivre sous l'océan. Si l'adolescente de 15 ans voit cette opportunité unique comme une stratégie de l'entreprise pour redorer son image et amasser encore plus de profits, son frère Noé, de cinq ans son cadet, est emballé par un tel séjour, bien qu'il aimerait que sa soeur partage son bonheur. Tandis que Manu, un représentant de Gabin & Bergers, les accompagne dans ce périple, la famille fera une découverte inestimable: la cité engloutie d'Atlantide. Dans ce deuxième tome, chargés de la mission de récupérer les objets de pouvoir dérobés aux habitants d'Atlantide, Naïa et Noé accostent en Égypte. Une vieille légende est leur seule piste pour localiser le Foudre de Zeus, qui se trouverait dans une pyramide perdue dans les sables brûlants du désert. [SDM] | |
520 | 1 | _aUne trilogie qui revisite le mythe de l'Atlantide en combinant des éléments de récits d'aventures et d'exploration à la Jules Verne à un décor fantastique. L'aspect technologique de l'histoire, qui est très présent grâce aux opérations menées par les parents de Noé et Naïa, est de son côté réaliste et bien détaillé sans alourdir la trame, contrairement aux explications délivrées sur le fonctionnement de la société sous-marine. Il en va de même pour le rythme, qui demeure rapide et accrocheur lorsque les protagonistes se retrouvent dans les installations scientifiques, mais qui ralentit considérablement une fois Atlantide découverte. En somme, une lecture de détente accessible qui saura transporter les lecteurs les moins critiques. [SDM] | |
521 | _aE++J+ 4. | ||
650 | 6 |
_aFrères et soeurs _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aParents et enfants _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aAtlantide (Lieu imaginaire) _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aPyramides _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aDéserts _zÉgypte _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 7 |
_aFrères et soeurs _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aParents et enfants _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAtlantide (Lieu imaginaire) _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aPyramides _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aDéserts _vRomans. _2vmj |
|
651 | 7 |
_aÉgypte _vRomans. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aRomans de merveilleux héroïque. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aRomans québécois _y21e siècle. _2local |
|
655 | 7 |
_aRomans. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aDocuments pour la jeunesse. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aRomans de genre merveilleux. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aRomans québécois. _2vmj |
|
800 | 1 |
_aDescamps, Olivier, _d1979- _tMystères de l'Atlantide ; _v2. |
|
830 | 0 | _aSirius (Héritage jeunesse) | |
999 |
_c33372 _d33372 |