000 02700cam a2200409 i 4500
003 SQTD
005 20250407142240.0
007 ta
008 220920t20222021fr ||||j 000|0 fre
020 _a9782378012175
_q(relié)
024 3 _a9782378012175
035 _a(SQTD)4286871
035 _a(BTLF)7582600
035 _a(SDM)C226385
040 _aSDM
_bfre
_erda
_dSQTD
082 _a305.3 D797f
_223
100 1 _aDruvert, Hélène
_eauteur,
_eillustrateur.
245 1 0 _aFille, garçon /
_cHélène Druvert.
264 1 _aParis :
_bSaltimbanque éditions,
_c[2022]
264 4 _c©2021
300 _a30 pages non numérotées :
_billustrations en couleur ;
_c31 cm.
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
520 8 _aTant les filles que les garçons peuvent rêver de princesses et de châteaux, d'aventures au grand galop, de batailles et de chevaliers ou de licornes et de fées. Il en va de même pour les passe-temps (bricoler, boxer, coudre, danser), les métiers (astronaute, sage-femme, infirmier, électricienne), les émotions (crier, avoir peur, se mettre en colère) et l'expression de ce qu'ils ont besoin de partager (leur amour pour les fleurs, leur besoin de liberté, leur refus de se faire toucher, etc.). Chacun et chacune a le droit de se sentir fille dans un corps de garçon et inversement, de sentir qu'ils sont ni l'un ni l'autre, ou encore, un peu des deux. Peu importe la famille qui les entoure, les amis avec lesquels ils partagent leurs jeux et les personnes qu'ils aiment et qui occupent toutes leurs pensées, toutes les filles et tous les garçons peuvent décider de la façon dont ils veulent mener leur vie. [SDM]
520 1 _aEn adoptant la voix d'un enfant, fille ou garçon, ce grand album exprime les besoins de tous d'aimer les choses et les personnes qu'ils souhaitent, et ce, sous la forme de montages de papiers animés qui en mettent plein la vue. En effet, les pages de carton souple aux coins arrondis, en plus de se couvrir d'aplats de synthèse naïfs rehaussés de motifs apposés sur fonds noirs, comportent des pop-up, des volets à soulever, des spirales à déployer ou des découpes au laser qui soulignent à merveille les propos du texte majoritairement rimé. [SDM]
521 _aE+ 5.
650 7 _aRôle selon le sexe.
_2vmj
650 7 _aÉgalité des sexes.
_2vmj
650 7 _aIdentité.
_2vmj
650 7 _aAcceptation de soi.
_2vmj
650 7 _aAffirmation de soi.
_2vmj
655 7 _aOuvrages documentaires.
_2vmj
655 7 _aAlbums tout carton.
_2vmj
655 7 _aLivres animés.
_2vmj
999 _c33634
_d33634