000 | 03874cam a2200589 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20250424140451.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 241024s2024 quc||||j 6 000|1 fre | ||
020 |
_a9782898321474 _q(relié) |
||
024 | 3 | _a9782898321474 | |
035 | _a(BTLF)NOT1704540323374 | ||
035 | _a(SQTD)5394839 | ||
035 | _a(SDM)C422743 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
082 |
_a741.5/9714 R696a _223 |
||
100 | 1 |
_aRodrigue, Pierre Rig, _d1976- _eauteur. |
|
245 | 1 | 2 |
_aL'ascension purulente / _ctexte, Rig et Naüm Cafarr ; illustrations, Naüm Cafarr. |
264 | 1 |
_aDelson (Québec) : _bHors ligne, _c[2024] |
|
300 |
_a63 pages : _bprincipalement des illustrations en couleur ; _c28 cm. |
||
336 |
_aimage fixe _bsti _2rdacontent |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 |
_aL'école monstre ; _v2 |
|
520 | 8 | _aDaniel Montesinos, qui préfère qu'on le surnomme D-Mon, a été transféré à l'école Mon St-Érum, qui s'avère très étrange dès qu'il y met les pieds. En effet, la secrétaire Mme Ulcère semble penser qu'il ferait un parfait déjeuner, les élèves se tortillent dans des tapis en cours de sport et des langues gluantes se promènent dans les couloirs pour transporter les élèves divergeant jusqu'aux locaux de l'administration. Sans compter que le temps passe au ralenti, que de la nourriture infecte est servie à la cafétéria et que les adolescents en retenue se transforment en véritables zombies. Si D-Mon cherche à s'enfuir, il se rendra vite compte qu'il est prisonnier de cet établissement infernal... Dans ce deuxième tome, alors que le championnat de torterilla approche à grands pas et le club de Mon St-Érum a bon espoir de remporter les honneurs, une mystérieuse épidémie de boutons fait rage à l'école. [SDM] | |
520 | 1 | _aUne bande dessinée centrée sur une école tout à fait monstrueuse, dont le personnel et les étudiants qui la fréquentent ont plus ou moins conscience des choses étranges qui s'y déroulent puisque la plupart sont en proie à des "brain freeze". Les lecteurs comprendront également plus ou moins ce qui s'y produit (quelle est la créature tentaculaire au sous-sol et pourquoi les fils de toutes les horloges sont-ils reliés à elle? Quelle est l'utilité du ralentissement du temps?). S'ils doivent user de patience avant de pouvoir répondre à ces questions, les amateurs de macabre et d'horreur gluante seront servis par les dessins naïfs à la ligne claire donnant des allures maladives et éclatées à l'école Mon St-Érum. [SDM] | |
521 | _aE++J+ 3. | ||
650 | 6 |
_aÉlèves du secondaire _vBandes dessinées. |
|
650 | 6 |
_aÉcoles secondaires _vBandes dessinées. |
|
650 | 6 |
_aCerveau _vBandes dessinées. |
|
650 | 6 |
_aMonstres _vBandes dessinées. |
|
650 | 6 |
_aAmitié _vBandes dessinées. |
|
650 | 6 |
_aTournois (Sports et jeux) _vBandes dessinées. |
|
650 | 6 |
_aPeau _xMaladies _vBandes dessinées. |
|
650 | 6 |
_aÉpidémies _vBandes dessinées. |
|
650 | 7 |
_aÉlèves _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aÉcoles secondaires _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aCerveau _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aMonstres _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAmitié _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aTournois (Sports et jeux) _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aPeau _xMaladies _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aÉpidémies _vBandes dessinées. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aBandes dessinées fantastiques. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aDocuments pour la jeunesse. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aBandes dessinées fantastiques. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aBandes dessinées québécoises. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aCafarr, Naüm _eauteur, _eartiste. |
|
800 | 1 |
_aRodrigue, Pierre Rig, _d1976- _tÉcole monstre ; _v2. |
|
999 |
_c35114 _d35114 |