000 | 03674cam a2200529 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20250424140451.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 221114s2022 quc||||j 6 000|1 fre | ||
020 |
_a9782898320613 _q(relié) |
||
024 | 3 | _a9782898320613 | |
035 | _a(BAnQ)0006905283 | ||
035 | _a(BTLF)NOT1656656004922 | ||
035 | _a(SQTD)4767757 | ||
035 | _a(SDM)C232007 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
082 |
_a741.5/9714 R696c _223 |
||
100 | 1 |
_aRodrigue, Pierre Rig, _d1976- _eauteur. |
|
245 | 1 | 3 |
_aLe cerveau de l'opération / _ctexte, Rig ; illustrations, Naüm Cafarr. |
264 | 1 |
_aDelson (Québec) : _bHors ligne, _c[2022] |
|
300 |
_a63 pages : _bprincipalement des illustrations en couleur ; _c28 cm. |
||
336 |
_aimage fixe _bsti _2rdacontent |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 |
_aL'école monstre ; _v1 |
|
520 | 8 | _aDaniel Montesinos, qui préfère qu'on le surnomme D-Mon, a été transféré à l'école Mon St-Érum, qui s'avère très étrange dès qu'il y met les pieds. En effet, la secrétaire Mme Ulcère semble penser qu'il ferait un parfait déjeuner, les élèves se tortillent dans des tapis en cours de sport et des langues gluantes se promènent dans les couloirs pour transporter les élèves divergeant jusqu'aux locaux de l'administration. Sans compter que le temps passe au ralenti, que de la nourriture infecte est servie à la cafétéria et que les adolescents en retenue se transforment en véritables zombies. Si D-Mon cherche à s'enfuir, il se rendra vite compte qu'il est prisonnier de cet établissement infernal... Dans ce premier tome, Lucy est chargée de faire visiter les lieux à D-Mon dans le cadre de ses heures de colle, mais le garçon la convainc d'explorer la salle des machines, d'où provient le liquide rose qui alimente chaque pièce de l'école. Or, pour s'y aventurer, ils devront déguiser Normand, l'élève mort-vivant, en directeur. [SDM] | |
520 | 1 | _aUne bande dessinée centrée sur une école tout à fait monstrueuse, dont le personnel et les étudiants qui la fréquentent ont plus ou moins conscience des choses étranges qui s'y déroulent puisque la plupart sont en proie à des "brain freeze". Les lecteurs comprendront également plus ou moins ce qui s'y produit (quelle est la créature tentaculaire au sous-sol et pourquoi les fils de toutes les horloges sont-ils reliés à elle? Quelle est l'utilité du ralentissement du temps?). S'ils doivent user de patience avant de pouvoir répondre à ces questions, les amateurs de macabre et d'horreur gluante seront servis par les dessins naïfs à la ligne claire donnant des allures maladives et éclatées à l'école Mon St-Érum. [SDM] | |
521 | _aE++J+ 3. | ||
650 | 6 |
_aÉlèves du secondaire _vBandes dessinées. |
|
650 | 6 |
_aÉcoles secondaires _vBandes dessinées. |
|
650 | 6 |
_aCerveau _vBandes dessinées. |
|
650 | 6 |
_aMonstres _vBandes dessinées. |
|
650 | 6 |
_aAmitié _vBandes dessinées. |
|
650 | 7 |
_aÉlèves _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aÉcoles secondaires _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aCerveau _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aMonstres _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAmitié _vBandes dessinées. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aBandes dessinées fantastiques. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aDocuments pour la jeunesse. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aBandes dessinées fantastiques. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aBandes dessinées québécoises. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aCafarr, Naüm _eartiste. |
|
800 | 1 |
_aRodrigue, Pierre Rig, _d1976- _tÉcole monstre ; _v1. |
|
999 |
_c35115 _d35115 |