000 03674cam a2200529 i 4500
003 SQTD
005 20250424140451.0
007 ta
008 221114s2022 quc||||j 6 000|1 fre
020 _a9782898320613
_q(relié)
024 3 _a9782898320613
035 _a(BAnQ)0006905283
035 _a(BTLF)NOT1656656004922
035 _a(SQTD)4767757
035 _a(SDM)C232007
040 _aSDM
_bfre
_erda
_dSQTD
082 _a741.5/9714 R696c
_223
100 1 _aRodrigue, Pierre Rig,
_d1976-
_eauteur.
245 1 3 _aLe cerveau de l'opération /
_ctexte, Rig ; illustrations, Naüm Cafarr.
264 1 _aDelson (Québec) :
_bHors ligne,
_c[2022]
300 _a63 pages :
_bprincipalement des illustrations en couleur ;
_c28 cm.
336 _aimage fixe
_bsti
_2rdacontent
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
490 1 _aL'école monstre ;
_v1
520 8 _aDaniel Montesinos, qui préfère qu'on le surnomme D-Mon, a été transféré à l'école Mon St-Érum, qui s'avère très étrange dès qu'il y met les pieds. En effet, la secrétaire Mme Ulcère semble penser qu'il ferait un parfait déjeuner, les élèves se tortillent dans des tapis en cours de sport et des langues gluantes se promènent dans les couloirs pour transporter les élèves divergeant jusqu'aux locaux de l'administration. Sans compter que le temps passe au ralenti, que de la nourriture infecte est servie à la cafétéria et que les adolescents en retenue se transforment en véritables zombies. Si D-Mon cherche à s'enfuir, il se rendra vite compte qu'il est prisonnier de cet établissement infernal... Dans ce premier tome, Lucy est chargée de faire visiter les lieux à D-Mon dans le cadre de ses heures de colle, mais le garçon la convainc d'explorer la salle des machines, d'où provient le liquide rose qui alimente chaque pièce de l'école. Or, pour s'y aventurer, ils devront déguiser Normand, l'élève mort-vivant, en directeur. [SDM]
520 1 _aUne bande dessinée centrée sur une école tout à fait monstrueuse, dont le personnel et les étudiants qui la fréquentent ont plus ou moins conscience des choses étranges qui s'y déroulent puisque la plupart sont en proie à des "brain freeze". Les lecteurs comprendront également plus ou moins ce qui s'y produit (quelle est la créature tentaculaire au sous-sol et pourquoi les fils de toutes les horloges sont-ils reliés à elle? Quelle est l'utilité du ralentissement du temps?). S'ils doivent user de patience avant de pouvoir répondre à ces questions, les amateurs de macabre et d'horreur gluante seront servis par les dessins naïfs à la ligne claire donnant des allures maladives et éclatées à l'école Mon St-Érum. [SDM]
521 _aE++J+ 3.
650 6 _aÉlèves du secondaire
_vBandes dessinées.
650 6 _aÉcoles secondaires
_vBandes dessinées.
650 6 _aCerveau
_vBandes dessinées.
650 6 _aMonstres
_vBandes dessinées.
650 6 _aAmitié
_vBandes dessinées.
650 7 _aÉlèves
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aÉcoles secondaires
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aCerveau
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aMonstres
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aAmitié
_vBandes dessinées.
_2vmj
655 7 _aBandes dessinées fantastiques.
_2rvmgf
655 7 _aDocuments pour la jeunesse.
_2rvmgf
655 7 _aBandes dessinées fantastiques.
_2vmj
655 7 _aBandes dessinées québécoises.
_2vmj
700 1 _aCafarr, Naüm
_eartiste.
800 1 _aRodrigue, Pierre Rig,
_d1976-
_tÉcole monstre ;
_v1.
999 _c35115
_d35115