000 03802cam a2200565 i 4500
003 SQTD
005 20250424152954.0
007 ta
008 241126t20242024fr ||||j 000|f fre
020 _a9782075215855
_q(broché)
024 3 _a9782075215855
035 _a(BTLF)NOT17207383652107
035 _a(SQTD)5593313
035 _a(SDM)C425194
040 _aSDM
_bfre
_erda
_dSQTD
041 1 _afre
_heng
082 _a818/.6 E42m
_223
082 _a813/.6 E42m
_223
100 1 _aEliopulos, Nick
_eauteur.
240 1 0 _aEnd of the Overworld!
_lFrançais
245 1 0 _aMenace à la surface /
_cpar Nick Eliopulos ; illustrations d'Alan Batson et Chris Hill ; traduit de l'anglais par Rosalind Elland-Goldsmith.
264 1 _a[Paris] :
_bGallimard jeunesse,
_c[2024]
264 4 _c©2024
300 _a141 pages :
_billustrations ;
_c21 cm.
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
490 1 _aMinecraft, chroniques de l'épée de pierre ;
_v6
500 _a"Mojang studios"
500 _aGlossaire.
520 8 _aMorgan, Ash, Harper, Po et Jodi sont non seulement des joueurs aguerris de Minecraft, mais ils connaissent le jeu de fond en comble puisqu'ils s'y sont retrouvés coincés en utilisant secrètement les casques de réalité virtuelle mis au point par leur professeure de sciences, Doc Culpepper. De retour dans le monde réel, les quatre collégiens accueillent dans leur rang Theo, avec lequel ils jouent après les heures de cours sur un serveur connecté à leur jeu préféré. Celui-ci étant doué pour la programmation, il pourrait les aider à rendre au Roi évocateur - le vilain qu'ils ont combattu avant que ce dernier se change en pierre - son apparence normale. Dans ce sixième tome, après que Morgan et ses amis aient survécu à un jeu des plus dangereux, ils se retrouvent dans l'Overworld de Minecraft au moment où l'univers est au bord du chaos, avec une géante fracture dans le ciel plus grande que jamais. Avant que tout s'effondre, le groupe parviendra-t-il à trouver le dernier morceau du Roi évocateur? [SDM]
520 1 _aSuite de la série en six tomes ## Minecraft, chroniques de l'épée de bois##, ces romans approuvés par Mojang, le concepteur derrière le populaire jeu ##Minecraft##, suivent le même groupe de collégiens réunis par leur amour des jeux vidéo. Bien qu'on réjouit les lecteurs qui en sont également amateurs en effectuant une plongée dans son univers virtuel cubique, on les met en garde contre certains pièges des environnements numériques dont on ne maîtrise pas toutes les clés. En effet, c'est en tentant de corrompre le code du jeu que les héros généreront une panoplie d'imprévus, qu'ils devront régler en faisant preuve de courage et en comptant les uns sur les autres. De nombreux jeux typographiques apportent du dynamisme dans le texte principalement dialogué, qui mise aussi sur des dessins de synthèse présents sur presque toutes les pages. [SDM]
521 _aE++ 4.
650 7 _aMinecraft (Jeu)
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aJeux vidéo
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aRéalité virtuelle
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aÉcoles
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aTempêtes
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aInondations
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aBibliothèques
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aAmitié
_vRomans.
_2vmj
655 7 _aRomans d'aventures.
_2vmj
655 7 _aRomans fantastiques.
_2vmj
700 1 _iTraduction de:
_aEliopulos, Nick.
_tEnd of the Overworld!
700 1 _aBatson, Alan
_eillustrateur.
700 1 _aHill, Chris
_eillustrateur.
710 2 _aMojang Studios
800 1 _aEliopulos, Nick.
_tMinecraft, chroniques de l'épée de pierre ;
_v6.
999 _c35143
_d35143