000 03520cam a2200505 i 4500
003 SQTD
005 20250424153007.0
007 t
008 210916s2021 quca 000 0 fre
020 _a9782891449632 :
_c7,95 $
024 3 _a9782891449939
_q(emboîtage)
035 _a(BTLF)0000498402
035 _a(BAnQ)0006680139
035 _a(SQTD)4274133
035 _a(SDM)C120345
040 _aQMBN
_bfre
_erda
_cQMBN
_dSDM
_dSQTD
050 4 _aPC2115
082 0 4 _a448.6 U565
_223
100 1 _aKhalil, Michelle,
_d1980-
_eauteur.
245 1 0 _aNébulo à l'école /
_cMichelle Khalil, Marie-Claude Pigeon ; illustré par Laurence Dechassey.
264 1 _a[Montréal] :
_bMD,
_c[2021]
300 _a16 pages :
_billustrations en couleur ;
_c22 cm.
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
336 _aimage fixe
_bsti
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
490 0 _a1 syllabe à la fois. Série bleue
520 8 _aConçue par des orthophonistes comptant de nombreuses années de pratique en milieu scolaire, cette collection de livrets brochés se veut "outil complet qui favorise l'apprentissage de la lecture en abordant de manière graduée les différents graphèmes et structures syllabiques" (cf. quatrième de couverture). Destinés aux élèves de première et deuxième année du primaire, les brefs récits qui la composent mettent en scène les enfants Rémi et Mila, dont le quotidien se teinte de fantaisie et d'humour grâce aux interventions de personnages rigolos et amusants: Fossile le dinosaure, Nébulo l'extraterrestre, Mijote la sorcière et Jaco le pirate. Chaque histoire est présentée en deux versions. Dans la première, destinée aux faibles décodeurs, l'alternance de deux couleurs favorise le décodage en marquant les frontières syllabiques des mots de plus d'une syllabe orale, tandis que les lettres muettes sont grisées et que les lettres soulignées indiquent qu'elles se prononcent seules et non avec la lettre précédente. La seconde partie de l'ouvrage présente quant à elle le texte identique, rédigé entièrement en noir à l'intention des élèves ne présentant aucune difficulté d'apprentissage. La dernière page de la plaquette propose finalement des questions de compréhension de lecture (repérage et inférence). [SDM]
520 1 _aUn outil attrayant, qui propose des petites histoires simples, mais amusantes mettant en scène des personnages récurrents, sympathiques et colorés. La tonicité et la fantaisie auréolant les récits sont bien servies par des images de synthèse stylisées et naïves aux coloris éclatants. Plusieurs dialogues du texte sont repris dans des phylactères que l'on a intégrés aux illustrations. [SDM]
521 _aE+ 4.
521 _aÉlèves du primaire et enfants ayant des difficultés en lecture.
521 _aÉlèves du primaire et enfants ayant des difficultés en lecture.
521 _aDès 6 ans.
650 6 _aLectures et morceaux choisis (Enseignement primaire)
650 7 _aLectures et morceaux choisis.
_2vmj
650 7 _aExtraterrestres
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aÉcoles
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aMaladresse
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aRelations enfants-enfants
_vFiction.
_2vmj
655 7 _aLectures et morceaux choisis.
_2rvmgf
655 7 _aLectures et morceaux choisis.
_2vmj
700 1 _aPigeon, Marie-Claude,
_d1978-
_eauteur.
700 1 _aDechassey, Laurence
_eillustrateur.
999 _c35161
_d35161