000 | 03520cam a2200505 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20250424153007.0 | ||
007 | t | ||
008 | 210916s2021 quca 000 0 fre | ||
020 |
_a9782891449632 : _c7,95 $ |
||
024 | 3 |
_a9782891449939 _q(emboîtage) |
|
035 | _a(BTLF)0000498402 | ||
035 | _a(BAnQ)0006680139 | ||
035 | _a(SQTD)4274133 | ||
035 | _a(SDM)C120345 | ||
040 |
_aQMBN _bfre _erda _cQMBN _dSDM _dSQTD |
||
050 | 4 | _aPC2115 | |
082 | 0 | 4 |
_a448.6 U565 _223 |
100 | 1 |
_aKhalil, Michelle, _d1980- _eauteur. |
|
245 | 1 | 0 |
_aNébulo à l'école / _cMichelle Khalil, Marie-Claude Pigeon ; illustré par Laurence Dechassey. |
264 | 1 |
_a[Montréal] : _bMD, _c[2021] |
|
300 |
_a16 pages : _billustrations en couleur ; _c22 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
336 |
_aimage fixe _bsti _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 0 | _a1 syllabe à la fois. Série bleue | |
520 | 8 | _aConçue par des orthophonistes comptant de nombreuses années de pratique en milieu scolaire, cette collection de livrets brochés se veut "outil complet qui favorise l'apprentissage de la lecture en abordant de manière graduée les différents graphèmes et structures syllabiques" (cf. quatrième de couverture). Destinés aux élèves de première et deuxième année du primaire, les brefs récits qui la composent mettent en scène les enfants Rémi et Mila, dont le quotidien se teinte de fantaisie et d'humour grâce aux interventions de personnages rigolos et amusants: Fossile le dinosaure, Nébulo l'extraterrestre, Mijote la sorcière et Jaco le pirate. Chaque histoire est présentée en deux versions. Dans la première, destinée aux faibles décodeurs, l'alternance de deux couleurs favorise le décodage en marquant les frontières syllabiques des mots de plus d'une syllabe orale, tandis que les lettres muettes sont grisées et que les lettres soulignées indiquent qu'elles se prononcent seules et non avec la lettre précédente. La seconde partie de l'ouvrage présente quant à elle le texte identique, rédigé entièrement en noir à l'intention des élèves ne présentant aucune difficulté d'apprentissage. La dernière page de la plaquette propose finalement des questions de compréhension de lecture (repérage et inférence). [SDM] | |
520 | 1 | _aUn outil attrayant, qui propose des petites histoires simples, mais amusantes mettant en scène des personnages récurrents, sympathiques et colorés. La tonicité et la fantaisie auréolant les récits sont bien servies par des images de synthèse stylisées et naïves aux coloris éclatants. Plusieurs dialogues du texte sont repris dans des phylactères que l'on a intégrés aux illustrations. [SDM] | |
521 | _aE+ 4. | ||
521 | _aÉlèves du primaire et enfants ayant des difficultés en lecture. | ||
521 | _aÉlèves du primaire et enfants ayant des difficultés en lecture. | ||
521 | _aDès 6 ans. | ||
650 | 6 | _aLectures et morceaux choisis (Enseignement primaire) | |
650 | 7 |
_aLectures et morceaux choisis. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aExtraterrestres _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aÉcoles _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aMaladresse _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aRelations enfants-enfants _vFiction. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aLectures et morceaux choisis. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aLectures et morceaux choisis. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aPigeon, Marie-Claude, _d1978- _eauteur. |
|
700 | 1 |
_aDechassey, Laurence _eillustrateur. |
|
999 |
_c35161 _d35161 |