000 03933cam a2200577 i 4500
003 SQTD
005 20250424153009.0
007 t
008 230209s2023 quca j 000 1 fre
020 _a9782898208386
020 _a2898208388
035 _a(BAnQ)0006906238
035 _a(OCoLC)1352921300
035 _a(BTLF)NOT1665223523652
035 _a(SQTD)4827843
035 _a(SDM)C302842
040 _aQMBN
_bfre
_erda
_cQMBN
_dSDM
_dSQTD
041 1 _afre
_heng
082 0 4 _a828/.914 R593e
082 0 4 _a823/.914 R593e
_223/fre/202302
100 1 _aRippin, Sally
_eauteur.
240 1 0 _aJem's big idea.
_lFrançais
245 1 2 _aL'éclair de génie d'Axel /
_cSally Rippin ; [illustrations] Chris Kennett ; traduction : Kurt Martin et Brigitte Therrien.
264 1 _aSaint-Lambert (Québec) Canada :
_bDominique et compagnie,
_c[2023]
300 _a33 pages :
_billustrations en couleur ;
_c21 cm.
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
336 _aimage fixe
_bsti
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
490 0 _aL'école des monstres
500 _a"Premières lectures, niveau 3"--Couverture.
520 8 _aDestinée aux premiers lecteurs, cette collection de petites plaquettes rassemble, sous différents niveaux de difficulté, de brefs récits relatant les aventures des jeunes élèves de l'École des Monstres, un vieux château construit sur un cap rocheux qui accueille des apprentis sorciers, monstres, fantômes et autres créatures fabuleuses. Dans cet opus: clouée dans un fauteuil roulant, Axel est championne de course et ses camarades de classe ne se font jamais prier pour l'aider à monter les escaliers. Sur l'heure du dîner, elle participe avec entrain aux jeux de cache-cache, mais est toujours rapidement découverte. Jusqu'à ce qu'elle mette au point une invention de génie... [SDM]
520 1 _aL'humour et le merveilleux se marient dans ces petites histoires mettant en scène une joyeuse bande de monstres colorée et sympathique, dont le vécu et les émotions s'apparentent à ceux des apprentis lecteurs. Cet épisode dédramatise ainsi le handicap moteur en mettant en scène une jeune monstresse assumée, pétillante de vie et d'entrain, qui met au point avec créativité une invention qui lui permet enfin de se cacher au sommet d'un arbre comme ses copains. Les textes simples sont rédigés en gros caractères et tiennent en une ou deux phrases rimées par double page. Les mots rimant les uns avec les autres sont quant à eux rehaussés en couleur afin d'attirer l'attention des enfants sur les différentes formes que peut prendre un même son. Tous ces termes sont d'ailleurs rassemblés dans un petit jeu permettant la consolidation des acquis en fin d'ouvrage. Une présentation illustrée des personnages, une méthode pas à pas pour dessiner le héros en vedette et des conseils permettant aux parents d'accompagner leur enfant dans l'apprentissage de la lecture complètent l'ensemble, illustré d'amusantes images de synthèse dans lesquelles prennent vie des protagonistes tout en courbes aux mimiques caricaturales. [SDM]
521 _aE+ 4.
521 _aPour enfants de 5 ans et plus.
650 7 _aMonstres
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aÉcoles
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aHandicapées moteurs
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aVitesse
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aRécréation (Éducation)
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aCache-cache
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aInventions
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aAlphabétisation.
_2vmj
655 7 _aDocuments pour la jeunesse.
_2rvmgf
655 7 _aHistoires rimées.
_2vmj
700 1 _aKennett, Chris
_eillustrateur.
700 1 _aMartin, Kurt,
_d1966-
_etraducteur.
700 1 _aTherrien, Brigitte
_c(Conseillère pédagogique)
_etraducteur.
700 1 _iTraduction de :
_aRippin, Sally.
_tJem's big idea.
999 _c35163
_d35163