000 | 02141cam a2200337 a 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20250425112709.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 140307s2013 fr ||||j 000|0 fre | ||
020 |
_a9782092548592 (br.) : _c11,95 $ |
||
024 | 3 | _a9782092548592 | |
035 | _a(BNF)437544280000008 | ||
035 | _a(SQTD)1832281 | ||
035 | _a(SDM)B407085 | ||
040 |
_aSDM _bfre _dSQTD |
||
082 |
_a909.07 L543m _223 |
||
100 | 1 | _aLe Loarer, Bénédicte | |
245 | 1 | 3 |
_aLe Moyen-Âge / _ctextes de Bénédicte Le Loarer ; illustrations de Sylvie Bessard. |
260 |
_aParis : _bNathan, _c2013. |
||
300 |
_a78 p. : _bill. en coul., cartes ; _c18 cm. |
||
490 | 1 | _aLes concentrés | |
500 | _a"1 appli quiz gratuite à télécharger"--Couv. | ||
520 | 8 | _aChaque page ou double page est consacrée à un aspect particulier du Moyen Âge (chevaliers et paysans, châteaux forts, cathédrales, guerres, etc.), les dates clés (la conversion de Clovis, les croisades, la guerre de Cent Ans, etc.), les personnages historiques (Charlemagne, Gengis Khan, Marco Polo, etc.), les sites incontournables (le Krach des chevaliers, l'Alhambra de Grenade, etc.). [SDM] | |
520 | 1 | _aLes différents auteurs de cette collection de culture générale, ludique et synthétique, se sont adaptés aux programmes scolaires, pour parfaire ces petits livres qui permettent aux enfants d'approfondir des sujets vus en classe ou d'apprendre de nouvelles choses. Quelque 50 points capitaux sont détaillés pour chacun des "concentrés". Quelques pages à la fin proposent des informations supplémentaires. Le format carré, aisément manipulable, sera apprécié des enfants. Les niveaux de lecture rappellent quelque peu les manuels scolaires, mais s'y ajoute un soupçon de fantaisie: les parties "ah bon?", "le détail qui tue", "trop gore", apportent ces anecdotes propres à éveiller la curiosité et à retenir l'attention. [SDM] | |
521 | _aE++ 4. | ||
650 | 7 |
_aMoyen Âge. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aCivilisation médiévale. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aBessard, Sylvie, _d1976- _eill. |
|
830 | 4 | _aLes concentrés | |
999 |
_c35208 _d35208 |