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008 250108s2024 fr |||| 000|0 fre
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_q(broché)
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040 _aSDM
_bfre
_erda
_dSQTD
082 _a793.93 B588
_223
245 0 0 _aBienvenue à Digitalis :
_bseras-tu le bug dans la matrice? : escape book /
_cCPIE Terres toulousaines, Nathalie Castelain, Cyril Romain ; illustrations de Guy de Guglielmi.
264 1 _aToulouse :
_bCPIE Terres toulousaines ;
_aToulouse :
_bPlume de carotte,
_c[2024]
300 _a223 pages :
_billustrations en couleur ;
_c21 cm.
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
520 8 _aBienvenue à Digitalis, tu incarnes Danaé, une passionnée de jeux vidéo et de programmation. Tu es invité à candidater pour tester un nouvel outil d'intelligence artificielle. Tu plonges alors dans l'univers du numérique, entre applis, réseaux sociaux et intelligence artificielle. Mais derrière cet univers fascinant, tu découvres d'où viennent ces outils et quels sont leurs impacts sur l'environnement. À travers des énigmes et des choix cruciaux, tu explores les conséquences de la technologie et prends des décisions pour faire progresser "l'éco-consomm'action." [SDM]
520 1 _aUn livre-jeu qui malgré l'appellation "Escape book" ne doit pas être résolu dans un temps imparti. Il s'agit davantage d'un mélange de livres dont tu es le héros et de jeux de rôle, puisqu'un dé doit être utilisé dans certaines situations et que le lecteur accumule différents types de points, à consigner sur une feuille mobile, qui lui permettent de progresser. Malgré les nombreuses pistes pouvant être suivies, l'histoire reste linéaire (avec une fin) et la visée pédagogique sur l'utilisation éthique des outils technologiques, notamment lorsque le lecteur en apprend plus sur sa propre utilisation du numérique, ou découvre comment optimiser sa consommation, éloigne un peu de l'intrigue. Le tout s'accompagne d'illustrations de synthèse très réalistes dont le processus de création en utilisant notamment l'IA est expliqué après des définitions et les indices et solutions des différents jeux et énigmes. [SDM]
521 _aJ 4.
650 6 _aIntelligence artificielle
_vOuvrages pour la jeunesse.
650 6 _aConsommation (Économie politique)
_vOuvrages pour la jeunesse.
650 6 _aÊtres humains
_xInfluence sur la nature
_vOuvrages pour la jeunesse.
650 7 _aIntelligence artificielle.
_2vmj
650 7 _aConsommation.
_2vmj
650 7 _aÊtres humains
_xInfluence sur la nature.
_2vmj
655 7 _aLivres-jeux.
_2rvmgf
655 7 _aDocuments pour la jeunesse.
_2rvmgf
655 7 _aJeux d'évasion.
_2vmj
655 7 _aLivres-jeux.
_2vmj
700 1 _aCastelain, Nathalie
_eauteur.
700 1 _aRomain, Cyril
_eauteur.
700 1 _aGuglielmi, Guy de
_eillustrateur.
710 2 _aCPIE Terres toulousaines
_eauteur,
_eorganisme de publication.
999 _c35437
_d35437