000 03452cam a2200481 i 4500
003 SQTD
005 20250430091318.0
007 ta
008 240509t20232023fr |||| 000|0 fre
020 _a9782494136199
_q(broché)
024 3 _a9782494136199
035 _a(BNF)474593690000007
035 _a(BTLF)NOT16892857579973
035 _a(SQTD)5197807
035 _a(SDM)C410703
040 _aSDM
_bfre
_erda
_dSQTD
082 _a155.5/124 A2889j
_223
100 1 _aAiello, Sophie
_eauteur.
245 1 0 _aJe fais de mes émotions une force! /
_cSophie Aiello ; illustré par Clémentine Latron.
264 1 _aParis :
_bMagenta éditions,
_c[2023]
264 4 _c©2023
300 _a173 pages, 3 pages non numérotées :
_billustrations en couleur ;
_c22 cm.
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
490 1 _aSans tabou
500 _a"100% ado"--Couverture.
500 _a"En cadeau, ton marque-page Je fais de mes émotions une force!"--Page 4 de la couverture.
504 _aComprend des références médiagraphiques (pages 174-176).
520 8 _aPetit guide de développement personnel s'attaquant à des sujets pouvant susciter des tabous, tant chez les adultes, dans la société en général que chez les adolescents, ceux-ci étant d'ailleurs amenés à répondre eux-mêmes à quelques questions délicates tout au long de leur lecture. Cet exercice de franchise se complète de conseils délivrés en cinq chapitres, qui touchent ici à la gestion des émotions: Qu'est-ce qu'une émotion? - Pourquoi on ressent des émotions? - Comment je gère les émotions? - Comment je gère mes émotions avec les autres? - Comment je gère les émotions des autres? Le rôle du cerveau, la transmission de messages par les émotions, le trop-plein, la communication avec les autres et l'empathie sont ainsi scrutés par l'intermédiaire de tests, de mises en situation, de citations et de témoignages afin d'aider les lecteurs à comprendre et à surmonter leurs difficultés avec un grain de sel. [SDM]
520 1 _aCollection de guides livrant avec franchise des explications et des conseils sur les problématiques avec lesquelles les adolescents doivent composer au quotidien, qu'il s'agisse de leur bien-être physique et psychologique, de leur connaissance d'eux-mêmes ou de leurs relations avec les autres. Les textes sont ainsi élaborés en collaboration avec des professionnels oeuvrant auprès des jeunes pour fournir des réponses aux questions les plus personnelles et indiscrètes, ces dernières étant d'ailleurs posées aux lecteurs à travers des tests et de sections à remplir disséminés tout au long de l'ouvrage. Chaque chapitre se clôt également sur une sélection de ressources utiles en lien avec sa thématique, dont des suggestions de livres, de films, de vidéos et de podcasts. [SDM]
521 _aJ 4.
650 6 _aÉmotions chez l'adolescent
_vOuvrages pour la jeunesse.
650 6 _aIntelligence émotionnelle chez l'adolescent
_vOuvrages pour la jeunesse.
650 7 _aÉmotions.
_2vmj
650 7 _aIntelligence.
_2vmj
650 7 _aAdolescents.
_2vmj
655 7 _aLivres documentaires pour la jeunesse.
_2rvmgf
655 7 _aOuvrages documentaires.
_2vmj
700 1 _aLatron, Clémentine
_eillustrateur.
830 0 _aSans tabou (Magenta éditions)
999 _c35589
_d35589