000 02906cam a2200469 i 4500
003 SQTD
005 20250430091320.0
007 ta
008 210113t20202020fr |||| 000|0 fre
020 _a9782075146357
_q(relié)
024 3 _a9782075146357
035 _a(SQTD)3914255
035 _a(SDM)C100664
040 _aSDM
_bfre
_erda
_dSQTD
041 1 _afre
_hita
082 _a302.23/1 B453g
_223
100 1 _aBeltrame, Sara,
_d1975-
_eauteur.
240 1 0 _aGame.
_lFrançais
245 1 4 _aThe game :
_bla révolution numérique expliquée aux ados /
_cAlessandro Baricco, Sara Beltrame, Tommaso Vidus Rosin ; traduit de l'italien par Vincent Raynaud.
246 3 0 _aRévolution numérique expliquée aux ados
264 1 _a[Paris] :
_bGallimard jeunesse,
_c[2020]
264 4 _c©2020
300 _a119 pages :
_billustrations en couleur, carte ;
_c25 cm.
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
500 _a"Sous la direction d'Alessandro Baricco ; texte : Sara Beltrame ; illustrations : Tommaso Vidus Rosin"--Verso de la page de faux-titre.
500 _aGlossaire.
520 8 _aCet ouvrage est une adaptation destinée à la jeunesse de l'essai ##The Game## d'Alessandro Baricco paru en 2019. Cette histoire de la révolution numérique est présentée de manière chronologique. De l'arrivée des premiers ordinateurs dans les maisons, jusqu'à la technologie des téléphones intelligents et des applis. En somme, chaque fois qu'on utilise le Web, ou bien qu'on joue à un jeu électronique, on entre dans un espace numérique, le Game, qui a ses règles, lesquelles peuvent changer rapidement. À travers ce livre, les auteurs dressent un portrait des enjeux entourant l'utilisation des technologies numériques dans le contexte du développement de l'intelligence artificielle. [SDM]
520 1 _aLe livre offre une vulgarisation de l'essai de Baricco. L'ouvrage a été conçu pour offrir des repères visuels, dans le même esprit qu'une carte, afin d'aider les adolescents à comprendre le contexte technologique dans lequel ils évoluent au quotidien. Le livre n'est pas moralisateur. De nombreux dessins de synthèse viennent alléger le texte en accentuant les transitions entre les concepts abordés. [SDM]
521 _aJ 4.
650 6 _aSociété de l'information
_vOuvrages pour la jeunesse.
650 6 _aTechnologies de l'information et de la communication
_vOuvrages pour la jeunesse.
650 7 _aInformatique
_xHistoire.
_2vmj
650 7 _aMédias.
_2vmj
655 7 _aDocuments pour la jeunesse.
_2rvmgf
655 7 _aOuvrages documentaires.
_2vmj
700 1 _iTraduction de:
_aBeltrame, Sara,
_d1975-
_tGame.
700 1 _aRosin, Tommaso Vidus
_eillustrateur.
700 1 _aBaricco, Alessandro,
_d1958-
_eéditeur intellectuel.
999 _c35593
_d35593