000 | 02906cam a2200469 i 4500 | ||
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003 | SQTD | ||
005 | 20250430091320.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 210113t20202020fr |||| 000|0 fre | ||
020 |
_a9782075146357 _q(relié) |
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024 | 3 | _a9782075146357 | |
035 | _a(SQTD)3914255 | ||
035 | _a(SDM)C100664 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
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041 | 1 |
_afre _hita |
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082 |
_a302.23/1 B453g _223 |
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100 | 1 |
_aBeltrame, Sara, _d1975- _eauteur. |
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240 | 1 | 0 |
_aGame. _lFrançais |
245 | 1 | 4 |
_aThe game : _bla révolution numérique expliquée aux ados / _cAlessandro Baricco, Sara Beltrame, Tommaso Vidus Rosin ; traduit de l'italien par Vincent Raynaud. |
246 | 3 | 0 | _aRévolution numérique expliquée aux ados |
264 | 1 |
_a[Paris] : _bGallimard jeunesse, _c[2020] |
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264 | 4 | _c©2020 | |
300 |
_a119 pages : _billustrations en couleur, carte ; _c25 cm. |
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336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
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337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
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338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
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500 | _a"Sous la direction d'Alessandro Baricco ; texte : Sara Beltrame ; illustrations : Tommaso Vidus Rosin"--Verso de la page de faux-titre. | ||
500 | _aGlossaire. | ||
520 | 8 | _aCet ouvrage est une adaptation destinée à la jeunesse de l'essai ##The Game## d'Alessandro Baricco paru en 2019. Cette histoire de la révolution numérique est présentée de manière chronologique. De l'arrivée des premiers ordinateurs dans les maisons, jusqu'à la technologie des téléphones intelligents et des applis. En somme, chaque fois qu'on utilise le Web, ou bien qu'on joue à un jeu électronique, on entre dans un espace numérique, le Game, qui a ses règles, lesquelles peuvent changer rapidement. À travers ce livre, les auteurs dressent un portrait des enjeux entourant l'utilisation des technologies numériques dans le contexte du développement de l'intelligence artificielle. [SDM] | |
520 | 1 | _aLe livre offre une vulgarisation de l'essai de Baricco. L'ouvrage a été conçu pour offrir des repères visuels, dans le même esprit qu'une carte, afin d'aider les adolescents à comprendre le contexte technologique dans lequel ils évoluent au quotidien. Le livre n'est pas moralisateur. De nombreux dessins de synthèse viennent alléger le texte en accentuant les transitions entre les concepts abordés. [SDM] | |
521 | _aJ 4. | ||
650 | 6 |
_aSociété de l'information _vOuvrages pour la jeunesse. |
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650 | 6 |
_aTechnologies de l'information et de la communication _vOuvrages pour la jeunesse. |
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650 | 7 |
_aInformatique _xHistoire. _2vmj |
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650 | 7 |
_aMédias. _2vmj |
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655 | 7 |
_aDocuments pour la jeunesse. _2rvmgf |
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655 | 7 |
_aOuvrages documentaires. _2vmj |
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700 | 1 |
_iTraduction de: _aBeltrame, Sara, _d1975- _tGame. |
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700 | 1 |
_aRosin, Tommaso Vidus _eillustrateur. |
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700 | 1 |
_aBaricco, Alessandro, _d1958- _eéditeur intellectuel. |
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999 |
_c35593 _d35593 |