000 | 03443cam a2200505 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20250430140101.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 240718t20242024fr ||||j 001|0 fre | ||
020 |
_a9782412092774 _q(broché) |
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024 | 3 | _a9782412092774 | |
035 | _a(BTLF)NOT16978153716271 | ||
035 | _a(SQTD)5393967 | ||
035 | _a(SDM)C416110 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
041 | 1 |
_afre _heng |
|
082 |
_a005.1 M133a _223 |
||
100 | 1 |
_aMcCue, Camille _eauteur. |
|
240 | 1 | 0 |
_aCoding for kids for dummies. _lFrançais |
245 | 1 | 0 |
_aApprendre à coder en s'amusant pour les nuls / _cCamille McCue ; adaptation française, Dominique Maniez. |
250 | _a2e édition. | ||
264 | 1 |
_aParis, France : _bFirst interactive, _c[2024] |
|
264 | 4 | _c©2024 | |
300 |
_axii, 381 pages : _billustrations en couleur ; _c21 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 | _a[Programmer en s'amusant] | |
490 | 1 | _aPour les nuls | |
500 | _a"Découvrir les bases du codage informatique; créer des jeux et des applications; sans aucune expérience requise!"--Couverture. | ||
500 | _aLa couverture porte en outre: 15 projets à réaliser. | ||
504 | _aComprend des références bibliographiques (pages 371-372) et un index. | ||
520 | 8 | _aCe titre s'insère dans une collection destinée à la fois aux enfants désireux d'apprendre les bases du codage informatique et aux parents ou enseignants souhaitant les accompagner dans la découverte d'un langage de programmation. On s'attarde ici à une introduction du sujet qui s'appuie sur l'utilisation du langage d'apprentissage par blocs Scratch et des environnements de développement intégré (EDI) Labo des applis et MakeCode. Après avoir montré comment configurer ceux-ci, on survole les principaux types d'erreur avant de proposer une quinzaine projets dans les quatre sections suivantes de l'ouvrage. Générateur de bruitage, explosion de smileys, machine de vote, thérémine lumineux et machines à sushis sont au menu afin de guider les jeunes programmeurs dans une première leçon ludique de programmation. [SDM] | |
520 | 1 | _aUn ouvrage qui guide pas à pas les programmeurs en herbe dans la maîtrise des bases du codage tout en mettant de l'avant un texte accessible, des explications simples et claires ainsi que de nombreuses captures d'écran et photographies. On présente toutefois les projets de façon suivie, sans expliquer d'abord les résultats finaux escomptés, de sorte que le lecteur se sent obligé de les réaliser un à la suite de l'autre. En effet, après un préambule qui présente les outils de programmation utilisés, la somme des apprentissages enseignés par le manuel est distillée au sein des différents projets, ce qui empêche les programmeurs amateurs d'aller de l'un à l'autre comme bon leur semble. [SDM] | |
521 | _aDès 9 ans. | ||
521 | _aE++J+ 4. | ||
650 | 6 |
_aProgrammation (Informatique) _vOuvrages pour la jeunesse. |
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650 | 7 |
_aProgrammation (Informatique). _2vmj |
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655 | 7 |
_aLivres documentaires pour la jeunesse. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aOuvrages documentaires. _2vmj |
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765 | 0 | 8 |
_iTraduction de: _aMcCue, Camille. _tCoding for kids for dummies. _b2nd edition |
830 | 0 | _aProgrammer en s'amusant | |
830 | 0 | _aPour les nuls (First (Firme). Édition de poche) | |
999 |
_c35713 _d35713 |