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_erda
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_heng
082 _a005.1 M133a
_223
100 1 _aMcCue, Camille
_eauteur.
240 1 0 _aCoding for kids for dummies.
_lFrançais
245 1 0 _aApprendre à coder en s'amusant pour les nuls /
_cCamille McCue ; adaptation française, Dominique Maniez.
250 _a2e édition.
264 1 _aParis, France :
_bFirst interactive,
_c[2024]
264 4 _c©2024
300 _axii, 381 pages :
_billustrations en couleur ;
_c21 cm.
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
490 1 _a[Programmer en s'amusant]
490 1 _aPour les nuls
500 _a"Découvrir les bases du codage informatique; créer des jeux et des applications; sans aucune expérience requise!"--Couverture.
500 _aLa couverture porte en outre: 15 projets à réaliser.
504 _aComprend des références bibliographiques (pages 371-372) et un index.
520 8 _aCe titre s'insère dans une collection destinée à la fois aux enfants désireux d'apprendre les bases du codage informatique et aux parents ou enseignants souhaitant les accompagner dans la découverte d'un langage de programmation. On s'attarde ici à une introduction du sujet qui s'appuie sur l'utilisation du langage d'apprentissage par blocs Scratch et des environnements de développement intégré (EDI) Labo des applis et MakeCode. Après avoir montré comment configurer ceux-ci, on survole les principaux types d'erreur avant de proposer une quinzaine projets dans les quatre sections suivantes de l'ouvrage. Générateur de bruitage, explosion de smileys, machine de vote, thérémine lumineux et machines à sushis sont au menu afin de guider les jeunes programmeurs dans une première leçon ludique de programmation. [SDM]
520 1 _aUn ouvrage qui guide pas à pas les programmeurs en herbe dans la maîtrise des bases du codage tout en mettant de l'avant un texte accessible, des explications simples et claires ainsi que de nombreuses captures d'écran et photographies. On présente toutefois les projets de façon suivie, sans expliquer d'abord les résultats finaux escomptés, de sorte que le lecteur se sent obligé de les réaliser un à la suite de l'autre. En effet, après un préambule qui présente les outils de programmation utilisés, la somme des apprentissages enseignés par le manuel est distillée au sein des différents projets, ce qui empêche les programmeurs amateurs d'aller de l'un à l'autre comme bon leur semble. [SDM]
521 _aDès 9 ans.
521 _aE++J+ 4.
650 6 _aProgrammation (Informatique)
_vOuvrages pour la jeunesse.
650 7 _aProgrammation (Informatique).
_2vmj
655 7 _aLivres documentaires pour la jeunesse.
_2rvmgf
655 7 _aOuvrages documentaires.
_2vmj
765 0 8 _iTraduction de:
_aMcCue, Camille.
_tCoding for kids for dummies.
_b2nd edition
830 0 _aProgrammer en s'amusant
830 0 _aPour les nuls (First (Firme). Édition de poche)
999 _c35713
_d35713