000 | 02926cam a2200445 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20250501091726.0 | ||
007 | t | ||
008 | 211007s2021 quca j b 000 0 fre | ||
020 | _a9782924804582 | ||
020 | _a2924804582 | ||
035 | _a(OCoLC)1251773446 | ||
035 | _a(BAnQ)0006571903 | ||
035 | _a(SQTD)4133761 | ||
035 | _a(SDM)C121761 | ||
040 |
_aQMBN _bfre _erda _cQMBN _dSDM _dSQTD |
||
050 | 4 | _aQP408 | |
082 | 0 | 4 |
_a612.8/2 S229c _223 |
100 | 1 |
_aSanscartier, Annie _eauteur. |
|
245 | 1 | 0 |
_a100 milliards de neurones : _ble livre qui t'apprend à mieux apprendre / _cAnnie Sanscartier, neuropsychologue ; illustrations : Vecteezy. |
246 | 3 | _aCent milliards de neurones | |
264 | 1 |
_a[Québec] : _bÉditions Midi trente, _c[2021] |
|
300 |
_a126 pages : _billustrations ; _c21 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
504 | _aComprend des références bibliographiques (pages 125-126). | ||
520 | 8 | _aLes 100 milliards de neurones qui composent notre cerveau nous donnent l'occasion d'apprendre et de réaliser une panoplie de choses très spécialisées. Afin d'utiliser leur potentiel à son maximum, ce petit guide démystifie d'abord le fonctionnement du cerveau, avant de proposer des stratégies et des exercices pour assimiler de nouvelles informations. Être attentif, bien se servir de sa mémoire, espacer ses périodes d'apprentissage, se parler et visualiser ainsi qu'évaluer ses compétences et connaissances font de ce fait partie des conseils fournis qui se complètent de "trucs de pro" et de "vrai ou faux" dans des encadrés, en plus de se conclure sur une série d'opérations concrètes permettant de passer à l'action. [SDM] | |
520 | 1 | _aDestiné aux adolescents, ce petit livre s'appuie sur les recherches en neuropsychologie pour leur fournir des informations accessibles et de nombreuses stratégies afin d'appréhender les situations d'apprentissage, tant à l'école que dans leur quotidien. Non seulement leurs différentes capacités cognitives sont mises à l'essai, mais une bonne hygiène mentale est également privilégiée en abordant les questions de stress, d'apprivoisement des erreurs et de gestion émotionnelle. Les exercices proposés prennent quant à eux la forme d'interrogations et de marches à suivre afin de pousser les lecteurs à réfléchir à leur propre processus d'apprentissage. [SDM] | |
521 | _aJ 4. | ||
521 | _aPour enfants de 8 ans et plus. | ||
650 | 6 |
_aApprentissage _xAspect physiologique _vOuvrages pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aCerveau _xPhysiologie _vOuvrages pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aNeurones _vOuvrages pour la jeunesse. |
|
650 | 7 |
_aApprentissage. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aCerveau. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aAlbums documentaires. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aOuvrages documentaires québécois. _2vmj |
|
999 |
_c35804 _d35804 |