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100 1 _aRozenfeld, Carina,
_d1972-
245 1 3 _aLa symphonie des abysses. 2 /
_cCarina Rozenfeld.
260 _aParis :
_bLaffont,
_c2014.
300 _a414 p. ;
_c22 cm.
490 1 _aR
520 8 _aDeuxième tome d'une dystopie présentant la quête de liberté d'Abrielle, une adolescente habitée par des réminiscences musicales interdites sur l'Anneau. À 16 ans, elle ne supporte plus la rigidité des règles que lui impose l'atoll paradisiaque où elle a grandi, avec sa mère, jusqu'aux limites d'un immense mur qui les sépare d'une zone inconnue. Ayant quitté son village avec Sand et Cahill, deux êtres voués à l'exclusion de par leurs sentiments réciproques interdits, elle va être accueillie à Portes et soignée en secret par Eyal, un bâtard né d'une union entre une pâle et un sombre, privé d'éducation et destiné à occuper un poste d'entretien et de gardien de bibliothèque. Ce dernier voudra franchir l'enceinte de la ville avec elle et ce Mur qui les sépare, croient-ils, d'un monde meilleur. Mais, pour ce faire, Eyal doit d'abord s'introduire dans une pièce secrète de la bibliothèque, qui recèle un ouvrage pouvant bouleverser la vie des habitants de l'Anneau. [SDM]
520 1 _aDeuxième opus de cette série de science-fiction qui se penche de manière allégorique sur la force vitale et la quête d'identité et de liberté de l'être humain. L'auteure y aborde encore le thème de l'exclusion, plus particulièrement du racisme et de ces ghettos, ainsi que celui de la censure, de l'obéissance et de l'art: Yahel peignant en secret tandis qu'Abrielle chante cette symphonie des abysses qui l'habite. On met ainsi en lumière la menace que peut représenter la connaissance et la dissension pour l'oppresseur qui poursuit ici une entreprise dont certains ont oublié les fondements. Cette "symphonie" des Abysses (qu'on peut associer à l'espoir, à l'amour et à l'émancipation), qui s'exprime aussi ici à travers de nouvelles créatures marines et une tribu nomade, poussera ces adolescents à tenter de libérer de leur prison et de leur histoire tronquée, depuis une certaine "Pluie de la lune", ceux laissés derrière le Mur. À noter que Sand et Cahill découvrent qu'ils sont des descendants d'un groupe isolé de Désex, leur village, autrefois une prison de l'atoll pour délinquants sexuels et criminels dont on aurait voulu "corriger" le code génétique. [SDM]
521 _aJ 4.
650 6 _aDictature
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aIdentité (Psychologie)
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aIdentité de genre
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aMusique
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aAmours
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aAbysses
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 7 _aDictature
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aIdentité
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aMusique
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aAmour
_vRomans.
_2vmj
655 6 _aRomans de science-fiction.
655 7 _aRomans de science-fiction.
_2vmj
830 0 _aR (Robert Laffont (Firme))
942 _2ddc
_cMONO
999 _c35985
_d35985