000 | 02792cam a2200421 a 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20250502115144.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 130312s2013 fr |||| 000|f fre | ||
020 |
_a9782221134108 (br.) : _c24,95 $ |
||
024 | 3 | _a9782221134108 | |
035 | _a(SQTD)1586263 | ||
035 | _a(SDM)B306779 | ||
040 |
_aSDM _bfre _dSQTD _cHJ |
||
082 | 0 |
_a818/.6 R988a _223 |
|
082 | 0 |
_a813/.6 R988a _223 |
|
099 | _aMA | ||
100 | 1 | _aRyan, Jeanne | |
245 | 1 | 0 |
_aAddict / _cJeanne Ryan ; traduit de l'anglais (États-Unis) par Fabien Le Roy. |
260 |
_aParis : _bLaffont, _c2013. |
||
300 |
_a346 p. ; _c22 cm. |
||
490 | 1 | _aR | |
500 | _a"Un jeu sans règles ni pitié. Qu'êtes-vous prêt à perdre pour gagner?"--Couv. | ||
520 | 8 | _aAddict est l'émission Internet du moment: des jeunes qui se filment en train de réaliser des défis, dans l'espoir d'être sélectionnés pour la finale et d'acquérir encore plus de gains. Vee, 17 ans, une adolescente un peu timide décide un soir d'essayer. Un défi idiot, facile à faire, sans conséquence. C'est ce qu'elle croyait de prime abord. Mais après le premier défi, un deuxième s'enchaîne puis un troisième. Les récompenses sont trop alléchantes pour que la jeune fille s'arrête. Le jeu en ligne en demande toujours plus. Les défis à relever sont de plus en plus tordus (se faire passer pour une prostituée par exemple). Jusqu'où l'adolescente sera prête à aller? Et surtout, jusqu'où ce jeu sournois va-t-il l'entraîner? [SDM] | |
520 | 1 | _aUn roman angoissant qui livre un message très fort sur les réseaux sociaux et la dépendance, ses dangers et l'appât du gain. Alors que Vee va plus loin dans le jeu, les gains (argent ou cadeaux) qu'elle peut empocher augmentent en nombre et en valeur, quelle raison aurait-elle à arrêter? C'est là que toute la réflexion se met en place. Le jeu ne semble avoir aucune limite et les participants être prêts à tout. Le lecteur voit Vee subir, affronter les épreuves une à une et répondre malgré tout oui à chaque défi tordu. Un roman à l'intrigue un peu perverse, mais de lecture simple et fluide. [SDM] | |
521 | _aJ++ 3. | ||
534 |
_pTitre original: _tNerve. |
||
546 | _aTexte en français. | ||
650 | 6 |
_aCyberdépendance _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aTéléréalités _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aPrise de risque _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aRenommée _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aInternet _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aJeux _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
830 | 0 | _aR (Robert Laffont (Firme)) | |
942 |
_2ddc _cMONO |
||
999 |
_c36004 _d36004 |