000 02792cam a2200421 a 4500
003 SQTD
005 20250502115144.0
007 ta
008 130312s2013 fr |||| 000|f fre
020 _a9782221134108 (br.) :
_c24,95 $
024 3 _a9782221134108
035 _a(SQTD)1586263
035 _a(SDM)B306779
040 _aSDM
_bfre
_dSQTD
_cHJ
082 0 _a818/.6 R988a
_223
082 0 _a813/.6 R988a
_223
099 _aMA
100 1 _aRyan, Jeanne
245 1 0 _aAddict /
_cJeanne Ryan ; traduit de l'anglais (États-Unis) par Fabien Le Roy.
260 _aParis :
_bLaffont,
_c2013.
300 _a346 p. ;
_c22 cm.
490 1 _aR
500 _a"Un jeu sans règles ni pitié. Qu'êtes-vous prêt à perdre pour gagner?"--Couv.
520 8 _aAddict est l'émission Internet du moment: des jeunes qui se filment en train de réaliser des défis, dans l'espoir d'être sélectionnés pour la finale et d'acquérir encore plus de gains. Vee, 17 ans, une adolescente un peu timide décide un soir d'essayer. Un défi idiot, facile à faire, sans conséquence. C'est ce qu'elle croyait de prime abord. Mais après le premier défi, un deuxième s'enchaîne puis un troisième. Les récompenses sont trop alléchantes pour que la jeune fille s'arrête. Le jeu en ligne en demande toujours plus. Les défis à relever sont de plus en plus tordus (se faire passer pour une prostituée par exemple). Jusqu'où l'adolescente sera prête à aller? Et surtout, jusqu'où ce jeu sournois va-t-il l'entraîner? [SDM]
520 1 _aUn roman angoissant qui livre un message très fort sur les réseaux sociaux et la dépendance, ses dangers et l'appât du gain. Alors que Vee va plus loin dans le jeu, les gains (argent ou cadeaux) qu'elle peut empocher augmentent en nombre et en valeur, quelle raison aurait-elle à arrêter? C'est là que toute la réflexion se met en place. Le jeu ne semble avoir aucune limite et les participants être prêts à tout. Le lecteur voit Vee subir, affronter les épreuves une à une et répondre malgré tout oui à chaque défi tordu. Un roman à l'intrigue un peu perverse, mais de lecture simple et fluide. [SDM]
521 _aJ++ 3.
534 _pTitre original:
_tNerve.
546 _aTexte en français.
650 6 _aCyberdépendance
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aTéléréalités
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aPrise de risque
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aRenommée
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aInternet
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aJeux
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
830 0 _aR (Robert Laffont (Firme))
942 _2ddc
_cMONO
999 _c36004
_d36004