000 | 02670cam a2200469 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20250506095736.0 | ||
007 | t | ||
008 | 250226s2025 quca j 6 000 0 fre d | ||
020 | _a9782898153181 | ||
035 | _a(BAnQ)0007401076 | ||
035 | _a(BTLF)NOT1730945315039 | ||
035 | _a(SQTD)5760785 | ||
035 | _a(SDM)C503741 | ||
040 |
_aQMBN _bfre _erda _cQMBN _dSDM _dSQTD |
||
050 | 4 | _aPN3377.5.D4 | |
082 | 0 | 4 |
_a808.3/872 D934c _223/fre/202503 |
082 | 0 | 4 |
_a808.3872 D934c _223/fre/202503 |
100 | 1 |
_aDupin, Olivier, _d1979- _eauteur _eartiste |
|
245 | 1 | 0 |
_aComment ça marche, une enquête? / _cOlivier Dupin |
264 | 1 |
_aMontréal (Québec) Canada : _bLes 400 coups, _c[2025] |
|
300 |
_a1 volume (non paginé) : _bprincipalement des illustrations en couleur ; _c26 cm |
||
336 |
_aimage fixe _bsti _2rdacontent |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
520 | 8 | _aQuand on parle de récit d'enquête, il y a plusieurs choses à songer. Il faut d'abord un crime et donc une victime. Pour résoudre ce dernier, il faut un enquêteur ou une enquêtrice, quelqu'un qui s'affairera à comprendre ce qui s'est passé en recueillant des informations auprès de témoins et en récoltant des indices, lesquels vont conduire à des suspects potentiels. Si en page de gauche on explique clairement les éléments essentiels à la rédaction d'un récit d'enquête, on jouxte en page de droite un exemple concret en présentant un récit en bandes dessinées dans lequel la poule Nadine a mystérieusement été assommée et dépouillée de ses oeufs. [SDM] | |
520 | 1 | _aUne première exploration de la structure narrative d'un récit d'enquête qui est abordée avec une grande clarté tout en s'appuyant sur un exemple concret grâce aux vignettes de synthèse en aplats occupant la page de droite. Non seulement ces dernières adoptent une esthétique à la fois simple et potelée, mais elles se dotent de phylactères pince-sans-rire qui nimbent le tout d'une aura humoristique. [SDM] | |
521 | _aE 4. | ||
521 | _aJeunes. | ||
650 | 6 |
_aRoman policier _xArt d'écrire _vBandes dessinées |
|
650 | 6 |
_aRoman policier _xArt d'écrire _vOuvrages pour la jeunesse |
|
650 | 7 |
_aArt d'écrire. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aArt d'écrire _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aEnquêtes. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aEnquêtes _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aBandes dessinées. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aBandes dessinées documentaires. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aLivres documentaires pour la jeunesse. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aOuvrages documentaires. _2vmj |
|
999 |
_c36153 _d36153 |