000 | 03814cam a2200517 a 4500 | ||
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003 | SQTD | ||
005 | 20250507120826.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 100712t20082007fr ||||j 000|j fre | ||
020 |
_a9782092512432 (br.) : _c18,95 $ |
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024 | 3 | _a9782092512432 | |
035 | _a(SQTD)1405131 | ||
035 | _a(SDM)B022250 | ||
040 |
_aSDM _bfre _dSQTD _cHJ |
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082 | 0 |
_a828/.914 J43u _222 |
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082 | 0 |
_a823/.914 J43u _222 |
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099 | _aMA | ||
100 | 1 | _aJeapes, Ben | |
245 | 1 | 2 |
_aLa bibliothèque de minuit. 3, L'ultime partie / _c[nouvelles présentées par] Nick Shadow ; histoires de Ben Jeapes ; traduites de l'anglais par Alice Marchand. |
260 |
_aParis : _bNathan, _c2008, c2007. |
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300 |
_a221 p. ; _c20 cm. |
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490 | 1 |
_aThe midnight library ; _v3 |
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505 | 2 | _aL'autre soeur -- Messages anonymes. | |
520 | 8 | _aChaque titre de cette série rassemble "des récits à glacer le sang" (dixit le mot de bienvenue de l'auteur), qui sont tirés de la mythique "bibliothèque de minuit", un antre dont la localisation exacte est jalousement tenue secrète par son conservateur, Nick Shadow. Cet opus rassemble trois nouvelles, dont la première met en scène le jeune gagnant d'un jeu vidéo personnalisé qui se déroule dans sa propre ville. Un jeu qui consiste pour le joueur à tout détruire sur son passage. Or, la fiction trouve de troublants échos dans la réalité... Dans la seconde nouvelle, la prénommée Cathy trouve étrange de voir régulièrement une fillette traîner seule dans la boutique d'accessoires où elle travaille. Qui est donc cette enfant qui semble n'avoir aucun parent et qui réclame un jour son aide, soi-disant afin de sauver sa soeur? Finalement, dans ##Messages anonymes##, Juliet reçoit sur son cellulaire d'étranges textos de quelqu'un qui l'appelle à l'aide. Son interlocuteur pourrait-il être Luke, un compagnon de classe porté disparu depuis un an? [SDM] | |
520 | 1 | _aDes récits sans grande originalité qui, bien que réussissant à instaurer un certain suspense, manquent nettement de profondeur et flirtent davantage avec le mystère qu'avec l'horreur proprement dite. À l'exception des conclusions brutales. Dans le second récit, le lecteur découvre ainsi que la fillette est la meurtrière de ses parents, tandis que le dernier récit raconte comment l'héroïne retrouve le cadavre du disparu dans l'une des pièces d'une boucherie désaffectée où elle se retrouve elle aussi prisonnière, parmi des quartiers de viande en décomposition. La chute, marquée chaque fois par la mort des personnages, risque finalement de laisser les lecteurs les plus sensibles et impressionnables aux prises avec un certain malaise. Bref, de la littérature commerciale qui, bien que ne contenant aucun passage particulièrement sanglant, est tout de même à réserver aux amateurs de frissons de 12-13 ans. [SDM] | |
521 | _aÀ partir de 12-13 ans. | ||
521 | _aE++J+ 3. | ||
534 |
_pTitre original: _tEnd game. |
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650 | 6 |
_aHorreur _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
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650 | 6 |
_aJeux vidéo _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
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650 | 6 |
_aVendeuses _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
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650 | 6 |
_aTextos _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
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650 | 6 |
_aPersonnes disparues _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
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650 | 7 |
_aJeux vidéo _vNouvelles. _2vmj |
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650 | 7 |
_aVendeuses _vNouvelles. _2vmj |
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650 | 7 |
_aPersonnes disparues _vNouvelles. _2vmj |
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655 | 6 | _aNouvelles fantastiques. | |
655 | 7 |
_aNouvelles fantastiques. _2vmj |
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655 | 7 |
_aNouvelles d'horreur. _2vmj |
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700 | 1 |
_aShadow, Nick _eéd. |
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740 | 0 | _aMessages anonymes. | |
740 | 2 | _aL'autre soeur. | |
830 | 3 |
_aLa bibliothèque de minuit ; _v3. |
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942 |
_2ddc _cMONO |
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999 |
_c36370 _d36370 |