000 | 05862cam a2200817 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20250508112726.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 220915t20222022fr |||| 000|f fre | ||
020 |
_a9782266317313 _q(broché) |
||
024 | 3 | _a9782266317313 | |
035 | _a(BTLF)8547475 | ||
035 | _a(SQTD)4584625 | ||
035 | _a(SDM)C225850 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
041 | 1 |
_afre _heng |
|
082 |
_a818/.6 S628a _223 |
||
082 |
_a813/.6 S628a _223 |
||
100 | 1 |
_aSkinner, Vicky _eauteur. |
|
240 | 1 | 0 |
_aAll our worst ideas. _lFrançais |
245 | 1 | 0 |
_aAmy vs Oliver / _cVicky Skinner ; traduit de l'anglais (États-Unis) par Virginie Cantin. |
246 | 3 | _aAmy versus Oliver | |
264 | 1 |
_aParis : _bPocket jeunesse, PKJ, _c[2022] |
|
264 | 4 | _c©2022 | |
300 |
_a349 pages ; _c23 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 | _aTerritoires | |
500 | _a"Quand l'intello rencontre le dernier de la classe..."--Couverture. | ||
520 | 8 | _aPremière de classe, Amy se dévoue à ses études depuis toujours et rêve d'intégrer la prestigieuse université de Stanford en Californie. Alors que sa famille traverse une période plus difficile financièrement, sa mère lui demande de dénicher un emploi à temps partiel afin de lui venir en aide. Entre ses études, qui accaparent tout son temps, et son emploi dans un magasin de disques, son petit copain Jackson commence à se lasser du manque de disponibilité d'Amy. Avec son horaire surchargé et sa peine d'amour, l'adolescente est complètement désorientée et les choses ne s'arrangent pas lorsqu'elle développe des sentiments envers son collègue de travail, Oliver, que tout semble opposer, sauf leur amour de la bonne musique... [SDM] | |
520 | 1 | _aÀ travers une narration effectuée en alternance entre Amy et Oliver, on assiste au développement de la relation entre les deux protagonistes, détaillée selon leur point de vue respectif. Lorsqu'Amy décide de suivre ses envies et soumet sa candidature au magasin de disques au lieu d'aller au centre d'aide aux étudiants de l'autre côté de la rue, elle est loin de se douter qu'une histoire d'amour l'attend au détour. Contrairement à Amy, qui étudie fort afin d'être major de sa promotion et obtenir une bourse, Oliver n'a pas les mêmes ambitions et n'a aucunement l'intention de remettre les pieds dans un établissement scolaire. Outre la relation amoureuse qui se tisse entre les deux adolescents, la vie familiale de chacun d'eux et leurs difficultés personnelles enrobent le récit. Oliver est pris en étau entre un père ex-détenu et alcoolique et une mère qui le pressurise afin qu'il poursuive ses études. De son côté, Amy a le sentiment que sa mère ne croit pas en ses capacités d'intégrer une bonne université et aimerait ressentir davantage son appui. Dans tout ce tourbillon d'émotions, l'adolescente voit ses notes chuter et lorsqu'elle se trouve acculée au pied du mur, elle n'a d'autre choix que de solliciter l'aide de sa rivale académique, Petra. En trame de fond, l'amour de la musique sert de véhicule aux différentes émotions que traversent les personnages qui évoquent plusieurs chansons au fil du roman. Il est d'ailleurs possible d'écouter, à l'aide d'un code QR se trouvant à la toute fin, une compilation musicale sur Spotify. Dans un contexte américanisé, on suit l'évolution de relations humaines (amicales, amoureuses ou familiales) qui sont source de questionnements et de bouleversements lors de ce point de bascule entre la fin de l'adolescence et le début de l'âge adulte. [SDM] | |
521 | _aÀ partir de 13 ans. | ||
521 | _aJ 4. | ||
650 | 6 |
_aAdolescents _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aParents et adolescents _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aMagasins de disques _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aEmploi à temps partiel _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aAdolescents _xTravail _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aAmours _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aAmitié _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aDifférence (Philosophie) _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aCompétition (Psychologie) _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aDétermination (Trait de personnalité) _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aAmbition _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aUniversités _xAdmission _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aRéalisation de soi _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aMusique _xPublics _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 7 |
_aAdolescents _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aParents et adolescents _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aMagasins _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aTravail _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAmour _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAmitié _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aDifférence (Philosophie) _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aRivalité _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aDétermination (Trait de personnalité) _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAmbition _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aRéalisation de soi _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aMusique _vRomans. _2vmj |
|
651 | 6 |
_aKansas City (Missouri) _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
651 | 7 |
_aMissouri _vRomans. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aRomans d'amour. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aRomans familiaux. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aDocuments pour la jeunesse. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aRomans d'amour. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aRomans familiaux. _2vmj |
|
700 | 1 |
_iTraduction de: _aSkinner, Vicky. _tAll our worst ideas. |
|
830 | 0 | _aTerritoires (Fleuve éditions) | |
999 |
_c36514 _d36514 |