000 | 03749cam a2200493 a 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240429160733.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 160930s2016 be |||| 6 000|1 fre | ||
020 | _a9782505066873 (br.) | ||
024 | 3 | _a9782505066873 | |
035 | _a(BNF)451195890000004 | ||
035 | _a(SQTD)2588241 | ||
035 | _a(SDM)B624597 | ||
040 |
_aSDM _bfre _dSQTD |
||
041 | 1 |
_afre _hjpn |
|
082 | 0 |
_a895.6/86 K47a _223 |
|
082 | 0 |
_a895.6/36 K47a _223 |
|
100 | 1 | _aKiguchi, Minori | |
245 | 1 | 0 |
_aÀ l'assaut du roi. _n1 / _c[texte de] Minori Kiguchi ; [illustrations de] Takahiro Wakamatsu ; [traduit et adapté en français par Aline Kukor]. |
260 |
_aBruxelles : _bKana, _c2016. |
||
300 |
_a141 p. : _bprincipalement des ill. ; _c18 cm. |
||
520 | 8 | _aManga en quatre tomes donnant à suivre, sur quelques années, le cheminement effectué par Ippei, un jeune garçon curieux et débordant d'entrain, qui rêve de grandes aventures de chevalerie. Sa vie bascule le jour où Hime, une nouvelle camarade de classe, lui transmet sa passion pour les échecs: un jeu aux multiples subtilités et stratégies dans lequel il entend exceller, lui qui imagine les pions s'affrontant dans de véritables combats épiques. Aussi est-il extrêmement déçu lorsqu'il apprend, à peine quelques jours après leur rencontre, que son amie a une santé fragile et qu'elle doit déménager en Amérique afin d'y recevoir des soins spécialisés. Avant son départ, les deux enfants se promettent toutefois de se retrouver éventuellement autour d'un échiquier, lorsque Ippei aura perfectionné son jeu et sera devenu un adversaire de taille. C'est le début d'un entraînement sérieux et assidu... [SDM] | |
520 | 1 | _aUn shônen qui vibre au rythme d'un jeune héros très attachant, à savoir un garçon qui réussit à canaliser son énergie, son enthousiasme et son imagination débordante dans un jeu de stratégie qui le passionne et dans lequel il entend exceller. Ceci avec le soutien touchant que lui offre son grand-père, qui l'a pris sous son aile à la mort de ses grands-parents. La rivalité que l'on retrouve inévitablement dans tous les mangas sportifs est bien présente au sein de la trame, plutôt classique, qui est cependant bien rythmée par des parties d'échecs enflammées, ainsi que des entraînements qui permettent de constater la manière dont se forgent à la fois l'esprit et le caractère d'Ippei. S'il ce dernier manifeste un don relativement inné pour le jeu, ses gains demeurent modestes, assurant ainsi une certaine crédibilité à l'ensemble, en dépit de prémices un peu convenues. Un dessin soigné au découpage dynamique anime le tout d'un trait rond dans la représentation des personnages et beaucoup plus précis et réaliste dans celle des décors, assez fournis. [SDM] | |
521 | _aJ+ 4. | ||
650 | 6 |
_aÉchecs (Jeu) _vBandes dessinées. |
|
650 | 6 |
_aÉchecs (Jeu) _xTournois _vBandes dessinées. |
|
650 | 6 |
_aAmitié _vBandes dessinées. |
|
650 | 6 |
_aPromesses _vBandes dessinées. |
|
650 | 6 |
_aPersévérance _vBandes dessinées. |
|
650 | 6 |
_aGrands-pères _vBandes dessinées. |
|
650 | 6 |
_aGrands-parents et enfants _vBandes dessinées. |
|
650 | 7 |
_aÉchecs (Jeu) _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aTournois (Sports et jeux) _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAmitié _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aPromesses _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aPersévérance _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aGrands-pères _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aGrands-parents et enfants _vBandes dessinées. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aMangas. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aMangas. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aWakamatsu, Takahiro _eill. |
|
999 |
_c3883 _d3883 |