000 03451cam a2200505 i 4500
003 SQTD
005 20240502094133.0
007 ta
008 220913t20222022onc||||j 000|f fre
020 _a9781443195157
_q(broché)
024 3 _a9781443195157
035 _a(BTLF)0000503263
035 _a(SQTD)4655613
035 _a(SDM)C225306
040 _aSDM
_bfre
_erda
_dSQTD
041 1 _afre
_heng
082 _a818/.6 A954c
_223
082 _a813/.6 A954c
_223
100 1 _aAvery, Bryan Patrick
_eauteur.
240 1 0 _aCecilia's fundraiser.
_lFrançais
245 1 3 _aLa collecte de Cécilia /
_cBryan Patrick Avery ; illustrations d'Arief Putra ; texte français de Marlène Cavagna.
264 1 _aToronto (Ontario) :
_bScholastic,
_c[2022]
264 4 _c©2022
300 _a26 pages :
_billustrations en couleur ;
_c23 cm.
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
490 1 _aLa classe de M. Grizzli
500 _aGlossaire.
520 8 _aLa classe du sympathique M. Grizzli se compose de vingt élèves qui utilisent leurs différents talents afin de compléter les projets proposés par leur professeur, mais qui éprouvent également certaines difficultés qu'ils finiront par surmonter grâce aux bons conseils qu'ils reçoivent en classe. Chaque histoire scindée en trois chapitres se centre ainsi sur un enfant en particulier afin de suivre son parcours lors d'une journée scolaire haute en émotions avant d'inviter les lecteurs à reproduire l'activité qui a permis à ce dernier de traverser une grande épreuve. Un glossaire définissant quelques mots complexes employés, de même que des suggestions de sujets sur lesquels écrire ou discuter, sont servis en fin de lecture. On rencontre donc Cécilia, une fillette attristée parce qu'elle a oublié chez elle les tamales qu'elle avait préparés en vue de la collecte de fonds pour le refuge d'animaux local. M. Grizzli lui laisse prendre la parole pendant la réunion du matin afin de discuter d'une solution avec ses camarades. Comme l'événement a lieu l'après-midi même, trouvera-t-elle rapidement quelque chose d'autre à vendre pour apporter sa contribution? [SDM]
520 1 _aFaisant le pont entre l'album et le roman, ce livre à la couverture souple met de l'avant des exemples réalistes afin d'inciter les lecteurs à faire comme le jeune héros et à relever les défis du quotidien grâce à une série de conseils mettant en valeur leurs aptitudes. M. Grizzli propose d'ailleurs des activités variées et bien choisies qui permettent à sa classe de vivre une panoplie d'expériences enrichissantes, ce qui pourrait inspirer de nombreux autres enseignants à en faire de même. Les pastels de synthèse en aplats apportent quant à eux une touche de douceur et de couleur qui complète bien le récit. [SDM]
521 _aE+ 4.
650 7 _aÉlèves
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aEnseignants
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aCollecte de fonds
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aÉcoles
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aTristesse
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aEntraide
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aPoésie
_vRomans.
_2vmj
655 7 _aRomans.
_2vmj
700 1 _iTraduction de:
_aAvery, Bryan Patrick.
_tCecilia's fundraiser.
700 1 _aPutra, Arief
_eillustrateur.
800 1 _aAvery, Bryan Patrick.
_tClasse de M. Grizzli
999 _c3926
_d3926