000 | 03451cam a2200505 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240502094133.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 220913t20222022onc||||j 000|f fre | ||
020 |
_a9781443195157 _q(broché) |
||
024 | 3 | _a9781443195157 | |
035 | _a(BTLF)0000503263 | ||
035 | _a(SQTD)4655613 | ||
035 | _a(SDM)C225306 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
041 | 1 |
_afre _heng |
|
082 |
_a818/.6 A954c _223 |
||
082 |
_a813/.6 A954c _223 |
||
100 | 1 |
_aAvery, Bryan Patrick _eauteur. |
|
240 | 1 | 0 |
_aCecilia's fundraiser. _lFrançais |
245 | 1 | 3 |
_aLa collecte de Cécilia / _cBryan Patrick Avery ; illustrations d'Arief Putra ; texte français de Marlène Cavagna. |
264 | 1 |
_aToronto (Ontario) : _bScholastic, _c[2022] |
|
264 | 4 | _c©2022 | |
300 |
_a26 pages : _billustrations en couleur ; _c23 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 | _aLa classe de M. Grizzli | |
500 | _aGlossaire. | ||
520 | 8 | _aLa classe du sympathique M. Grizzli se compose de vingt élèves qui utilisent leurs différents talents afin de compléter les projets proposés par leur professeur, mais qui éprouvent également certaines difficultés qu'ils finiront par surmonter grâce aux bons conseils qu'ils reçoivent en classe. Chaque histoire scindée en trois chapitres se centre ainsi sur un enfant en particulier afin de suivre son parcours lors d'une journée scolaire haute en émotions avant d'inviter les lecteurs à reproduire l'activité qui a permis à ce dernier de traverser une grande épreuve. Un glossaire définissant quelques mots complexes employés, de même que des suggestions de sujets sur lesquels écrire ou discuter, sont servis en fin de lecture. On rencontre donc Cécilia, une fillette attristée parce qu'elle a oublié chez elle les tamales qu'elle avait préparés en vue de la collecte de fonds pour le refuge d'animaux local. M. Grizzli lui laisse prendre la parole pendant la réunion du matin afin de discuter d'une solution avec ses camarades. Comme l'événement a lieu l'après-midi même, trouvera-t-elle rapidement quelque chose d'autre à vendre pour apporter sa contribution? [SDM] | |
520 | 1 | _aFaisant le pont entre l'album et le roman, ce livre à la couverture souple met de l'avant des exemples réalistes afin d'inciter les lecteurs à faire comme le jeune héros et à relever les défis du quotidien grâce à une série de conseils mettant en valeur leurs aptitudes. M. Grizzli propose d'ailleurs des activités variées et bien choisies qui permettent à sa classe de vivre une panoplie d'expériences enrichissantes, ce qui pourrait inspirer de nombreux autres enseignants à en faire de même. Les pastels de synthèse en aplats apportent quant à eux une touche de douceur et de couleur qui complète bien le récit. [SDM] | |
521 | _aE+ 4. | ||
650 | 7 |
_aÉlèves _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aEnseignants _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aCollecte de fonds _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aÉcoles _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aTristesse _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aEntraide _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aPoésie _vRomans. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aRomans. _2vmj |
|
700 | 1 |
_iTraduction de: _aAvery, Bryan Patrick. _tCecilia's fundraiser. |
|
700 | 1 |
_aPutra, Arief _eillustrateur. |
|
800 | 1 |
_aAvery, Bryan Patrick. _tClasse de M. Grizzli |
|
999 |
_c3926 _d3926 |