000 | 03119cam a2200505 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240502094134.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 240130t20242024onc||||j 000|1 fre | ||
020 |
_a9781039704404 _q(broché) |
||
024 | 3 | _a9781039704404 | |
035 | _a(BTLF)NOT1692696472919 | ||
035 | _a(SQTD)5290859 | ||
035 | _a(SDM)C402696 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
041 | 1 |
_afre _heng |
|
082 |
_a818/.6 J65m _223 |
||
082 |
_a813/.6 J65m _223 |
||
100 | 1 |
_aJohn, Jory _eauteur. |
|
240 | 1 | 0 |
_aBad seed goes to the library. _lFrançais |
245 | 1 | 3 |
_aLa mauvaise graine va à la bibliothèque / _cJory John ; illustrations de la couverture de Pete Oswald ; illustrations intérieures de Saba Joshaghani d'après les créations de Pete Oswald ; texte français d'Isabelle Fortin. |
264 | 1 |
_aToronto (Ontario) : _bScholastic, _c[2024] |
|
264 | 4 | _c©2024 | |
300 |
_a32 pages : _billustrations en couleur ; _c23 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 | _aJe lis avec... | |
520 | 8 | _a"Je suis peut-être une mauvaise graine, mais je suis de bonne humeur", affirme la graine de tournesol, alors qu'elle se dirige vers la bibliothèque. C'est justement ce lieu qui a un impact bénéfique sur son état d'esprit, si bien qu'elle se met parfois à y faire beaucoup de bruit et à incommoder les autres usagers. Si elle trouve un livre qu'elle adore et qu'elle a l'intention de garder pour toujours, elle est cependant surprise quand elle reçoit une lettre l'indiquant que celui-ci est en retard et que quelqu'un d'autre l'a réservé. Or, après un autre passage à la bibliothèque, la graine constate que la personne en question est aussi heureuse qu'elle de lire le bouquin et qu'elle pourrait elle-même trouver une autre lecture tout à fait géniale... [SDM] | |
520 | 1 | _aGrâce à l'expression anglophone "bad seed", on démontre comment il n'est pas nécessaire, pour quelqu'un qui est continuellement qualifié de "mauvais", d'exacerber ce comportement. Cette plaquette s'insérant dans une collection de premières lectures propose ainsi une mise en situation dans laquelle on retrouve le personnage découvert dans l'album ##La mauvaise graine## pour inspirer les petits à qui on reproche également certaines manies, comme celles listées par le narrateur, à changer à leur tour pour le mieux tout en s'acceptant tels qu'ils sont. Des aquarelles de synthèse illustrent naïvement le tout. [SDM] | |
521 | _aE+ 4. | ||
650 | 7 |
_aBibliothèques _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aLivres _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aLecture _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aRetard _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aSavoir-vivre _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aPartage _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aSemences _vFiction. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aAlbums de fiction. _2vmj |
|
700 | 1 |
_iTraduction de: _aJohn, Jory. _tBad seed goes to the library. |
|
700 | 1 |
_aJoshaghani, Saba _eillustrateur. |
|
700 | 1 |
_aOswald, Pete, _d1980- |
|
830 | 0 | _aJe lis avec... | |
999 |
_c3928 _d3928 |