000 | 03078cam a2200517 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240503101111.0 | ||
007 | t | ||
008 | 240301s2024 quca j 000 1 fre | ||
020 | _a9782925077862 | ||
020 | _a2925077862 | ||
035 | _a(BAnQ)0007063921 | ||
035 | _a(OCoLC)1402780186 | ||
035 | _a(SQTD)5289869 | ||
035 | _a(SDM)C405481 | ||
040 |
_aQMBN _bfre _erda _cQMBN _dSDM _dSQTD |
||
041 | 1 |
_afre _heng |
|
082 | 0 | 4 | _aC818/.6 K81h |
082 | 0 | 4 |
_aC813/.6 K81h _223/fre/202404 |
082 | 0 | 4 |
_a813/.6 K81h _223/fre/2024 |
100 | 1 |
_aKolinas, Sophia _eauteur. |
|
240 | 1 | 0 |
_aHow to be human. _lFrançais |
245 | 1 | 0 |
_aApprendre à être un humain : _bguide complet de l'ours / _cSophia Kolinas, Aparna Varma ; traduction : Véronique Hezumuryango. |
264 | 1 |
_aMontréal, Québec : _bKATA, _c[2024] |
|
300 |
_a1 volume (non paginé) : _billustrations en couleur ; _c23 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
336 |
_aimage fixe _bsti _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
500 | _aTexte de Sophia Kolinas et illustrations d'Aparna Varma. Cf. Page des crédits. | ||
520 | 8 | _aUn ours voit son habitat changer et constate qu'il est désormais difficile de faire ses activités habituelles telles que se gratter contre un arbre, pêcher ou encore dormir paisiblement. À cause des humains, les arbres sont moins nombreux, les poissons se font de plus en plus rares et il est impossible de trouver un peu de tranquillité pour dormir. Ainsi, il pense que la seule solution est d'apprendre à être un humain. Une fillette "amie de la forêt" lui enseigne comment se comporter comme un homme, mais lorsque vient le temps d'aller en ville, l'ours est pris de panique. Et si c'était l'humain qui devait plutôt s'adapter au mode de vie des animaux? [SDM] | |
520 | 1 | _aUne histoire à saveur écologique qui nous rappelle que l'humain ne cesse d'empiéter sur l'habitat des animaux et qu'il est le principal responsable de la destruction de celui-ci. Ici, la fillette tente de faire en sorte que l'ours s'adapte à notre environnement, alors que c'est plutôt l'inverse qui devrait se produire. Le texte comprend quelques jeux de mots avec les termes "ours" et "arbre" qui apparaissent en grands caractères. Le tout est mis en images par le biais de crayonnés de synthèse où le marron et le vert sont à l'honneur au sein de décors forestiers. [SDM] | |
521 | _aME+ 4. | ||
521 | _aPour enfants de 5 à 10 ans. | ||
650 | 7 |
_aOurs _xMoeurs et comportement _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aÊtres humains _xInfluence sur la nature _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aComportement humain _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAdaptation (Biologie) _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAmitié _vFiction. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aDocuments pour la jeunesse. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aHistoires écologiques. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aVarma, Aparna _eillustrateur. |
|
700 | 1 |
_aHezumuryango, Véronique _etraducteur. |
|
700 | 1 |
_iTraduction de : _aKolinas, Sophia. _tHow to be human. |
|
999 |
_c4109 _d4109 |