000 02947cam a2200457 i 4500
003 SQTD
005 20240503110211.0
007 ta
008 220505t20222022fr ||||j 000|1 fre
020 _a9782378881450
_q(relié)
024 3 _a9782378881450
035 _a(BTLF)8327601
035 _a(SQTD)4519815
035 _a(SDM)C212411
040 _aSDM
_bfre
_erda
_dSQTD
041 1 _afre
_heng
082 _a828/.92 J38g
_223
082 _a823/.92 J38g
_223
100 1 _aJarvis,
_d1985-
_eauteur,
_eillustrateur.
240 1 0 _aBoy with flowers in his hair.
_lFrançais
245 1 3 _aLe garçon en fleurs /
_cJarvis ; texte traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Rosalind Elland-Goldsmith.
264 1 _aParis :
_bKaléidoscope,
_c[2022]
264 4 _c©2022
300 _a30 pages non numérotées :
_billustrations en couleur ;
_c28 cm.
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
520 8 _aDavid, le garçon aux cheveux fleuris, est le meilleur ami du narrateur. Il n'est pas le seul à apprécier l'enfant doux et délicat puisque toute sa classe aime voir les oiseaux nicher dans sa curieuse chevelure en plus de partager leurs jeux avec lui. Un jour, un pétale tombe de son crâne et dès ce moment, David n'a plus du tout envie de jouer et de parler, sans compter qu'il revêt un bonnet, ce qui est tout à fait inhabituel. Obligé de l'enlever avant d'entrer en classe, il dévoile des branches pointues qui griffent à la place de ses magnifiques cheveux. Son copain a alors une idée: fabriquer de fausses fleurs avec du papier et de la peinture afin de lui redonner le sourire. [SDM]
520 1 _aGrâce aux curieux cheveux fleuris de David, on crée une métaphore pouvant capturer tous les changements d'humeur ou de comportement que peuvent connaître les enfants du préscolaire ou du début du primaire. Ainsi, l'attitude du gentil David se reflète dans sa coiffe, démontrant qu'on peut à la fois être doux et coloré un jour pour devenir distant et réactif le lendemain. Le dévouement du jeune narrateur pour son ami lui permet néanmoins lentement, mais sûrement, de retrouver le sourire, alors qu'on indique que les fleurs de papier sont conservées au cas où une situation semblable se produise dans le futur. Des gouaches naïves relevées au feutre et au crayon de cire exposent quant à elles des scènes de classe sur fonds blancs. Couverture en relief. [SDM]
521 _aE+ 4.
650 7 _aAmitié
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aIdentité
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aDifférence (Philosophie)
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aCheveux
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aChangement
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aCompassion
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aEntraide
_vFiction.
_2vmj
655 7 _aAlbums de fiction.
_2vmj
700 1 _aJarvis,
_d1985-
_tBoy with flowers in his hair.
999 _c4150
_d4150