000 | 03016cam a2200517 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240910142618.0 | ||
007 | t | ||
008 | 230818s2023 quca j 000 1 fre | ||
020 | _a9782898024900 | ||
020 | _a2898024902 | ||
035 | _a(BAnQ)0006935866 | ||
035 | _a(OCoLC)1355954496 | ||
035 | _a(SQTD)4967987 | ||
035 | _a(SDM)C318911 | ||
040 |
_aQMBN _bfre _erda _cQMBN _dQMBND _dSDM _dSQTD |
||
082 | 0 | 4 | _aC848/.92 F778L |
082 | 0 | 4 |
_aC843/.92 F778L _223/fre/202310 |
082 | 0 | 4 |
_aC843/.6 F778L _223/fre/202310 |
082 | 0 | 4 |
_a843/.92 F778L _223/fre/202310 |
100 | 1 |
_aFournier, Évelyne, _d1981- _eauteur. |
|
245 | 1 | 4 |
_aLes lettres qui dansent / _cEvelyne Fournier ; illustré par Aurélien Galvan ; révision scientifique et validation du texte : Chantal Legault, orthopédagogue clinicienne. |
264 | 1 |
_aBoisbriand (Québec) Canada : _bCrackBoom!, _c[2023] |
|
300 |
_a1 volume (non paginé) : _billustrations en couleur ; _c29 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
336 |
_aimage fixe _bsti _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
520 | 8 | _aClémence est une petite fille originale et créative. Elle adore peindre, danser, bricoler et jouer du piano. Elle aime beaucoup sa grand-mère avec qui elle partage de nombreuses activités. Mais quand cette dernière lui demande de lui écrire une histoire pour son anniversaire, la petite fille n'est pas sûre de réussir. En effet, ce ne sont pas les idées qui lui manquent, mais quand elle tente d'écrire, les lettres dansent et s'emmêlent dans sa tête et sur la feuille. [SDM] | |
520 | 1 | _aUn album qui aborde, par des textes rimés et poétiques, la thématique de la dyslexie. Les illustrations de synthèse naïves évoquent le crayon de couleur et campent une petite fille rousse, au visage, tout en rondeur, expressif portant des chaussettes dépareillées et s'adonnant à toutes sortes d'activités artistiques. Lorsqu'elle doit écrire, la difficulté et la peine se lisent sur son visage. Elle surmontera ses difficultés avec l'accompagnement bienveillant de sa grand-mère, qui porte, elle aussi, des chaussettes dépareillées. Après le récit, l'auteure raconte l'histoire de sa fille dyslexique qui lui a inspiré l'histoire, les défis que cette dernière a dû relever à l'école et les outils qui l'ont aidée. [SDM] | |
521 | _aME+ 4. | ||
521 | _aPour les enfants de 3 ans et plus. | ||
650 | 7 |
_aGrands-mères _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aGrands-parents et enfants _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aCadeaux _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aLecture _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aÉcriture _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aDyslexie _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aPersévérance _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aEntraide _vFiction. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aDocuments pour la jeunesse. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aAlbums québécois. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aHistoires rimées. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aGalvan, Aurélien _eillustrateur. |
|
999 |
_c4176 _d4176 |