000 03016cam a2200517 i 4500
003 SQTD
005 20240910142618.0
007 t
008 230818s2023 quca j 000 1 fre
020 _a9782898024900
020 _a2898024902
035 _a(BAnQ)0006935866
035 _a(OCoLC)1355954496
035 _a(SQTD)4967987
035 _a(SDM)C318911
040 _aQMBN
_bfre
_erda
_cQMBN
_dQMBND
_dSDM
_dSQTD
082 0 4 _aC848/.92 F778L
082 0 4 _aC843/.92 F778L
_223/fre/202310
082 0 4 _aC843/.6 F778L
_223/fre/202310
082 0 4 _a843/.92 F778L
_223/fre/202310
100 1 _aFournier, Évelyne,
_d1981-
_eauteur.
245 1 4 _aLes lettres qui dansent /
_cEvelyne Fournier ; illustré par Aurélien Galvan ; révision scientifique et validation du texte : Chantal Legault, orthopédagogue clinicienne.
264 1 _aBoisbriand (Québec) Canada :
_bCrackBoom!,
_c[2023]
300 _a1 volume (non paginé) :
_billustrations en couleur ;
_c29 cm.
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
336 _aimage fixe
_bsti
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
520 8 _aClémence est une petite fille originale et créative. Elle adore peindre, danser, bricoler et jouer du piano. Elle aime beaucoup sa grand-mère avec qui elle partage de nombreuses activités. Mais quand cette dernière lui demande de lui écrire une histoire pour son anniversaire, la petite fille n'est pas sûre de réussir. En effet, ce ne sont pas les idées qui lui manquent, mais quand elle tente d'écrire, les lettres dansent et s'emmêlent dans sa tête et sur la feuille. [SDM]
520 1 _aUn album qui aborde, par des textes rimés et poétiques, la thématique de la dyslexie. Les illustrations de synthèse naïves évoquent le crayon de couleur et campent une petite fille rousse, au visage, tout en rondeur, expressif portant des chaussettes dépareillées et s'adonnant à toutes sortes d'activités artistiques. Lorsqu'elle doit écrire, la difficulté et la peine se lisent sur son visage. Elle surmontera ses difficultés avec l'accompagnement bienveillant de sa grand-mère, qui porte, elle aussi, des chaussettes dépareillées. Après le récit, l'auteure raconte l'histoire de sa fille dyslexique qui lui a inspiré l'histoire, les défis que cette dernière a dû relever à l'école et les outils qui l'ont aidée. [SDM]
521 _aME+ 4.
521 _aPour les enfants de 3 ans et plus.
650 7 _aGrands-mères
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aGrands-parents et enfants
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aCadeaux
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aLecture
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aÉcriture
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aDyslexie
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aPersévérance
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aEntraide
_vFiction.
_2vmj
655 7 _aDocuments pour la jeunesse.
_2rvmgf
655 7 _aAlbums québécois.
_2vmj
655 7 _aHistoires rimées.
_2vmj
700 1 _aGalvan, Aurélien
_eillustrateur.
999 _c4176
_d4176