000 | 02874cam a2200493 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240910142635.0 | ||
007 | t | ||
008 | 230320s2023 quca j 000 1 fre | ||
020 | _a9782898151606 | ||
035 | _a(BAnQ)0007006885 | ||
035 | _a(BTLF)NOT1664447714608 | ||
035 | _a(SQTD)4936997 | ||
035 | _a(SDM)C306929 | ||
040 |
_aQMBN _bfre _erda _cQMBN _dSDM _dSQTD |
||
041 | 1 |
_afre _hgre |
|
082 | 0 | 4 | _a889.8/4 S187t |
082 | 0 | 4 |
_a889.3/4 S187t _223/fre/202306 |
100 | 1 |
_aSamartzi, Iris, _d1979- _eauteur, _eillustrateur. |
|
240 | 1 | 0 |
_aTata. _lFrançais |
245 | 1 | 0 |
_aTata / _cIris Samartzi ; traduction de Marie-Andrée Dufresne. |
264 | 1 |
_aMontréal (Québec) Canada : _bles 400 coups, _c[2023] |
|
300 |
_a1 volume (non paginé) : _billustrations en couleur ; _c29 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
336 |
_aimage fixe _bsti _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
520 | 8 | _aUne fillette veut jouer avec son amie Tata. Les deux enfants vivent dans des maisonnettes quasi jumelles. La narratrice imagine tout ce qu'elle pourrait ajouter à sa maison pour s'amuser: un terrain de jeu, une pièce pour animaux fantastiques, un donjon, un jardin, une bibliothèque, une piscine... tant et si bien qu'il n'y a plus de place pour Tata, qui se retrouve éjectée de la page. La narratrice s'inquiète de la disparition de son amie qui réapparaît, finalement, et les deux enfants jouent ensemble devant leurs petites maisons. [SDM] | |
520 | 1 | _aUn album tout en douceur sur l'amitié où la technique du collage de carton cannelé pour représenter la maison et les nombreux ajouts imaginés par la narratrice rendent le tout très vivant et pourraient être un beau déclencheur pour une activité de bricolage. Les personnages croqués au crayon noir sont enfantins, mais très expressifs et les détails colorés ajoutés aux crayons et aux pastels rendent bien l'imagination débordante d'un enfant. Une double page se déplie pour proposer la vue d'ensemble de cette maison fabuleuse fourmillant de détails. Les thématiques de l'amitié et de la place laissée à l'autre dans les choix et les jeux sont finement abordées. Car finalement, le plus important reste de jouer ensemble. [SDM] | |
521 | _aME+ 4. | ||
521 | _aPour enfants. | ||
546 | _aTraduit du grec. | ||
650 | 7 |
_aAmitié entre filles _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aImagination _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aHabitations _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aJeux _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aSolitude _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aPartage _vFiction. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aDocuments pour la jeunesse. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aAlbums de fiction. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aDufresne, Marie-Andrée, _d1977- _etraducteur. |
|
700 | 1 |
_iTraduction de : _aSamartzi, Iris, _d1979- _tTata. |
|
999 |
_c4509 _d4509 |